Suivez-nous

Apple

Antitrust : Tim Cook ne voit aucun problème à ce qu’on enquête sur Apple

Il a également évoqué sa vision du télétravail.

Il y a

 

le

 
Tim Cook Keynote 2020
© iPhon.fr

Ces dernières semaines, Apple fait l’objet de plusieurs enquêtes antitrust. Un peu partout dans le monde, des voix se font entendre pour exiger des comptes à la firme de Cupertino. Beaucoup estiment en effet que l’entreprise abuse de sa position dominante et notamment sur l’App Store avec la fameuse commission de 30 % touchée lors des transactions.

« Apple n’est pas un monopole »

Lors d’une interview accordée à l’occasion d’un festival organisé par le magazine The Atlantic, Tim Cook est revenu assez longuement sur ce sujet. Il juge tout à fait normal ces interrogations mais précise qu’Apple est en mesure de dissiper ces malentendus : “Je pense que les grandes entreprises méritent un examen minutieux. Et j’estime que ce n’est pas seulement juste mais important pour le système que nous avons en Amérique. Et donc je n’ai aucun problème à ce qu’Apple soit placé sous les projecteurs et que les gens regardent et sondent. Mon espoir est qu’une fois que nous aurons dit et répété notre argumentaire, il deviendra évident pour le public que nous n’avons pas de monopole. Il n’y a pas de monopole ici.

Lors de cet entretien, il a par ailleurs évoqué la question du télétravail. Selon lui, il y aura bien un avant et un après pandémie :

En toute franchise, ce n’est pas comme être ensemble physiquement. Et donc j’ai hâte que tout le monde puisse revenir au bureau. Je ne pense pas que nous reviendrons à la façon dont nous étions, car nous avons constaté que certaines choses fonctionnent vraiment bien virtuellement. Mais des choses comme la créativité,  vous dépendez du fait que les gens se rencontrent au cours d’une journée. Nous avons conçu tout notre bureau de manière à ce qu’il y ait des espaces communs où les gens se rassemblent et parlent de différentes choses. Et je pense donc que la grande majorité d’entre nous ont hâte d’être de nouveau au bureau. Vous savez, j’espère que cela se produira l’année prochaine, qui sait exactement quand cela sera.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2020 à 22 h 44 min

    Il a des dossiers sur les enquêteurs et est protégé par le système s’il reste discret il n’a rien à craindre quoiqu’il est fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.