Suivez-nous

Apple

Antitrust : Tim Cook viendra bien témoigner devant le Congrès en juillet

C’est un des députés américains responsable de l’enquête qui l’affirme.

Il y a

 

le

 
Tim Cook
© CBS

Ce sera probablement une des images marquantes de ce mois de juillet. Aux États-Unis, le Congrès se prépare à faire témoigner de très grands noms de la Tech mondiale dans le cadre d’une enquête antitrust. La Chambre des représentants s’intéresse en effet depuis l’an dernier aux pratiques d’Amazon, Facebook, Google et Apple vis-à vis d’autres entreprises.

Les pratiques de l’App Store vis à vis des développeurs passées au crible

Mark Zuckerberg, Sundar Pichai et Jeff Bezos et Tim Cook sont donc attendus de pied ferme par les représentants. La présence de ce dernier est depuis un moment déjà l’objet de spéculations. Comme nous vous l’indiquions le mois dernier, il n’était pas certain qu’il soit présent et un autre haut cadre de la firme de Cupertino aurait pu prendre sa place. Cela posait un vrai problème car les autres dirigeants ont indiqué qu’ils acceptaient de venir à condition que tout le monde soit présent.

Selon David Cicilline, un député très impliqué dans cette enquête, Tim Cook devrait bien venir lors de cette session prévue fin juillet. Le législateur s’intéresse d’ailleurs de près aux pratiques de la marque à la pomme vis à vis des développeurs sur l’App Store. Il a d’ailleurs qualifié les frais demandés par la firme de Cupertino « d’éxorbitants ». Il y a donc fort à parier que Tim Cook devra s’expliquer à ce sujet lors de son audition.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2020 à 15 h 30 min

    Prison !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.