Suivez-nous

Apple

Finalement, Tim Cook pourrait ne pas venir témoigner devant le Congrès

Apple enverrait un haut cadre dirigeant mais pas forcément son PDG.

Il y a

 

le

 
Tim Cook Apple
© Twitter / Tim Cook

L’étau se resserre autour des pratiques de certaines compagnies comme Apple et d’autres géants de la Tech. La Commission européenne vient notamment d’ouvrir une enquête qui porte sur l’App Store. L’instance va tenter d’en savoir plus sur une possible infraction aux règles de la concurrence.

Aux États-Unis, la Chambre des représentants s’intéresse depuis l’an dernier aux pratiques d’Amazon, Facebook, Google et Apple vis-à vis d’autres entreprises. En ce qui concerne la firme de Cupertino, les députés s’intéressent particulièrement à sa relation tumultueuse avec Spotify et a demandé qu’on lui fournisse des informations à ce sujet.

Une porte de sortie pour Jeff Bezos et Mark Zuckerberg ?

Dans le cadre de ces diverses investigations, les parlementaires souhaitent faire témoigner les dirigeants de ces compagnies. Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et Sundar Pichai auraient déjà donné leur accord. Ces derniers ont toutefois émis une condition : que chaque PDG fasse de même.

Tim Cook vient semble-t-il de leur donner leur fournir une excuse toute trouvée. Selon le Washington Post, le dirigeant de la marque à la pomme ne tient plus vraiment à venir témoigner devant le Congrès. La solution privilégiée serait d’envoyer un haut cadre dirigeant d’Apple à sa place.

Si cette nouvelle se confirme, il faudra voir quelle sera la réaction des autres PDG mais aussi celle des députés. Le Congrès dispose en effet de moyens contraignants pour forcer un citoyen à venir témoigner. Cette procédure a notamment été envisagée pour contraindre Jeff Bezos à venir s’exprimer sur l’attitude d’Amazon vis-à-vis des vendeurs tiers de son marketplace.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juin 2020 à 21 h 37 min

    Mdrrr il faut attendre l’administration Trump pour enfin commencer à secouer le cocotier du système, pour un soi-disant autocrate il fait mieux que ses prédécesseurs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.