Suivez-nous

Applications

L’app anti-COVID des États-Unis basée sur l’API d’Apple arrive

Cette solution commence à porter ses fruits globalement, mais n’est pas accessible en France.

Il y a

 

le

 
États-Unis
© Unsplash / Luke Michael

Selon Dave Burke, en charge du développement de l’API à retrouver sur Android et sur iOS pour nous prévenir en cas de potentielles expositions au coronavirus, les États-Unis se prépareraient à lancer leur propre client dès cette semaine. De nombreux pays européens ont déjà suivi le mouvement, mais c’est la première fois que les citoyens installés de l’autre côté de l’Atlantique en profiteront.

Si la solution a déjà fait ses preuves, elle n’en reste pas moins toujours critiquée. Ainsi, la semaine dernière, des informations confidentielles rapportaient que les notifications censées alerter les supposées victimes de contagion au COVID-19 n’ont pas été envoyées pendant plusieurs jours.

Peut-être bientôt chez n0us aussi ?

Le gouvernement de Donald Trump n’est pas le seul à avoir pris le pas du standard californien sur le continent américain. En effet, sur place, le Canada vient lui aussi tout juste de se lancer avec COVID Alert, sa propre app connectée à l’API de Google et Apple.

On ne sait pas si ces exemples seront suivis par la France, qui a préféré faire cavalier seul jusqu’à aujourd’hui. Pour rappel, le dernier remaniement n’a pas réellement rebattu les cartes du jeu avec toujours Cédric O à la tête du Numérique et Olivier Véran à la Santé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Tomatoe

    3 août 2020 à 14 h 38 min

    Vous pouvez installer la version allemande de l’app. Elle est dispo sur le store français, utilise l’api Apple et est donc compatible avec les autres solutions utilisant aussi l’api

  2. Sas (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2020 à 15 h 55 min

    L’app suisse utilise aussi l’API Apple, dispo en France. Swisscovid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans