Suivez-nous

Applications

Un App Clip permet maintenant de payer en Apple Store

Avec cette solution, plus besoin de faire la queue lors de vos achats.

Publié le

 

Par

Apple Store
© Apple

Avec iOS 14 (toutes les nouvelles fonctionnalités), Apple a dévoilé plusieurs changements dont l’arrivée des App Clips. Il s’agit d’aperçus “jouables” de véritables applications, que l’utilisateur peut tester sans avoir à les télécharger en entier. Jusqu’à maintenant, peu de développeurs avaient toutefois commencé à y faire appel même si l’exemple de Shazam est assez pratique.

Cette semaine, c’est au tour des Apple Store de s’améliorer grâce à un App Clip. Des flashcodes ont en effet été imprimés et installés à côté des produits en magasin. Les acheteurs potentiels n’ont alors plus qu’à les scanner, puis à viser ensuite le code-barres de l’article désiré. Pour le moment, seules les étagères semblent toutefois concernées : il n’est donc pas possible d’acquérir un Mac de cette façon.

Dans certaines boutiques seulement

Ce système de caisse automatique ne semble pas avoir été instauré dans toutes les enseignes d’Apple. Il est donc probable qu’il ne soit qu’en période de test pour l’instant, comme souvent avec la marque. Celle-ci en profite en effet pour comparer les résultats de ses expérimentations avec des zones témoins, afin de valider ou non l’efficacité de sa stratégie. C’est d’ailleurs également de cette manière que sont organisés les déploiements des versions bêtas d’iOS.

Pour tester l’App Clip de l’Apple Store, il est tout d’abord nécessaire d’être connecté à internet en Wi-Fi ou via le réseau mobile, mais aussi d’avoir configuré Apple Pay. Un moyen de paiement chargé doit ainsi être enregistré dans Wallet, afin de le facturer directement lors de la sélection d’un accessoire. Les coques MagSafe en silicone pour iPhone 12, par exemple, sont vendues de cinquante-cinq à soixante-cinq euros en fonction de la couleur choisie.

Avantages

Avec 86,3 Mo, l’application Apple Store est parfois trop lourde pour ceux qui disposent encore d’un iPad ou d’un iPhone avec un nombre réduit de gigaoctets pour le stockage. Mais ici, pas besoin d’installer quoi que ce soit et donc inutile de tenter de libérer de l’espace sur la mémoire de l’appareil.

Qui plus est, alors que les conditions sanitaires continuent de diviser, les plus sceptiques pourraient préférer de faire appel à l’App Clip plutôt que de se rendre au comptoir pour échanger avec un vendeur et effectuer la transaction en mains propres. Autant de signes encourageants pour cette fonctionnalité, qui pourrait donc bien convaincre d’autres éditeurs d’ici peu.

Apple Store
Apple Store
Par : Apple
3.6 / 5
4,6 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Sylvain Viger

    6 août 2021 à 0 h 09 min

    Correctif suggéré :

    Les acheteurs potentiels n’ont alors plus qu’à les scanner, puis à viser ensuite le code-barres de l’article désiré

    les scanner = viser le code-barres.

    On devrait lire : Les acheteurs potentiels n’ont alors plus qu’à scanner le code-barres de l’article désiré.

    • Valentin

      6 août 2021 à 11 h 55 min

      Bonjour, cela se fait bien en deux temps. D’abord scanner le code de l’App Clip puis scanner celui du produit. Ils sont différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.