Suivez-nous

Applications

Appetia : tout nouveau moteur d’idées de recettes de cuisine sur iPhone et iPad

Il y a

le

L’iPhone peut dans bien des cas faciliter la vie de tous les jours. Il faut pour cela l’équiper des bonnes apps. Bricolage, sport, santé, voyage, etc., on voit régulièrement dans nos dossiers d’apps hebdomadaires, à retrouver là, qu’il existe de très bonnes apps dans des dizaines de domaines. Et la cuisine n’y fait pas exception, comme vu dans ce dossier d’apps dédiées.

Et voici justement une nouvelle app de recettes, qui a la particularité de proposer un concept original.

À la manière du génie Akinator, qui devine à qui vous pensez à l’aide d’une série de questions, Appetia va vous proposer la recette idéale, en fonction des réponses fournies :

Appetia propose donc non seulement un bon moyen de réaliser un plat avec uniquement ce que l’on trouve dans le frigo, mais aussi de découvrir de nouvelles recettes ou encore de se faire surprendre. Le tout vise à éviter la routine pour soi et ses proches ou invités !

La première étape est de choisir le plat que l’on désire réaliser, entrée, apéritif, dessert, plat principal, etc.

S’en suite alors une série de choix permettant à l’app de sélectionner la recette qui conviendra le mieux, selon le temps de disponibilité de l’utilisateur, le nombre de personnes à rassasier, la simplicité de la recette, les ingrédients ou outils à disposition dans la cuisine, les allergies, etc.

Une fois tous ces paramètres indiqués, la recette qui remplit tous les critères est affichée. Il est possible de la voir en détail, ou d’en demander une autre répondant également aux critères.

En plus de cette fonctionnalité de recettes proposées selon les choix de l’utilisateur, l’app suggère également des recettes en première page, de manière aléatoire visiblement.

En outre, il faut savoir que les recettes ont été créées par des professionnels de l’alimentation et qu’elles sont personnalisables. L’app peut proposer une alternative pour un ingrédient que l’utilisateur aimerait éviter d’incorporer à son plat.

Enfin, un onglet « Mes recettes » permet de retrouver ses recettes préférées facilement.

En bref, Appetia se présente comme une excellente app de cuisine. On ne peut que vous encourager à tester, l’app est gratuite et dépourvue de pub et d’achats intégrés.

À  ne pas manquer, notre dossier spécial d’apps de recette pour iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer