Suivez-nous

Applications

L’app Documents se dote du transfert de fichier entre machines iOS : FileDrop

Il y a

le

L’app Documents se dote du transfert de fichier entre machines iOS : FileDrop 1

Parmi un de nos éditeurs préférés d’apps de productivité sur l’App Store, est très certainement Readdle, qui propose de nombreuses applications de qualité, que nous utilisons régulièrement, comme le client mail Spark, ou encore Documents.

Cette dernière app, Documents, est un très bon gestionnaire de fichiers, qui permet entre autres de télécharger des fichiers sur le web. L’app vient d’être mise à jour avec plusieurs nouvelles fonctionnalités bien utiles, et notamment le transfert de fichiers et de dossiers entre machines iOS.

Cette nouvelle fonctionnalité qui se nomme FileDrop, permet de partager instantanément des fichiers quelque soit le format, mais aussi des dossiers complets entre des appareils iOS à proximité.
L’app Documents se dote du transfert de fichier entre machines iOS : FileDrop 2L’app Documents se dote du transfert de fichier entre machines iOS : FileDrop 3

Pour que cela fonctionne, il faut que l’app soit installée sur les deux machines et que Document soit l’app active à l’écran. Appuyer sur les trois petits points à coté d’un fichier ou dossier et sélectionner l’appareil pour débuter le transfert.

Une nouvelle fonction utile, qui permet donc de dépasser certaines limitations d’AirDrop, car ce dernier ne prend pas en charge tous les formats de fichier, ni le transfert de dossiers.

Cette nouvelle mise à jour de Documents intègre aussi le téléchargement en tâche de fond. Il est par exemple possible de commencer le téléchargement d’un fichier depuis le web dans Document, puis d’utiliser d’autres apps pendant le fichier se télécharger en arrière-plan.

L’app Documents se dote du transfert de fichier entre machines iOS : FileDrop 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer