Suivez-nous

Applications

Art Selfie : trouvez votre sosie parmi les tableaux célèbres grâce à l’app Google Arts & Culture

Il y a

le

L’app Google Arts & Culture propose depuis quelque temps déjà aux USA, une fonction qui a fait le buzz outre-Atlantique. Grâce à des technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine, l’app est capable de trouver l’équivalent en peinture d’une photo de soi, parmi des milliers d’oeuvres répertoriées. Cette fonctionnalité appelée « Art Selfie » est désormais disponible partout dans le monde et donc en France. De quoi s’amuser à retrouver son sosie en peinture, à travers des siècles d’histoire de l’art :

La nouvelle fonction est accessible très simplement dès ouverture de l’app. Un grand encadré invite en effet l’utilisateur à prendre un selfie pour découvrir les meilleures correspondances parmi les peintures de portrait enregistrées.

Cinq résultats sont ensuite donnés avec un pourcentage symbolisant le degré de ressemblance, du meilleur au moins bon pourcentage. L’utilisateur peut alors choisir de découvrir l’une des cinq oeuvres.

Il faut savoir que la technologie intégrée dans l’app et sous-tendant cette recherche de correspondance a été développée au laboratoire parisien de Google Arts & Culture. Elle a d’ailleurs été créée par deux Français, Cyril Diagne et Damien Henry.

Lors de son lancement aux États-Unis, de nombreuses stars et célébrités s’en sont servi pour illustrer leur réseau social ou dans des émissions télévisées, comme Jimmy Fallon :

Zach Braff :

Kate Hudson :

Et alors que la correspondance ne dépasse rarement plus de 60 %, Google a assuré que le procédé est en cours d’amélioration. Ce sont tout de même plusieurs dizaines de milliers d’oeuvres qui sont analysées en quelques secondes à peine, ce qui reste impressionnant.

Et vous, quel est votre sosie vu en peinture ?

À lire également :

Vous aimez ? Partagez !

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Sho🍍Sho Sho Sho 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 septembre 2018 à 0 h 01 min

    Rien de meilleur que de faire croire aux gens qu’ils vont trouver leur sosie, pour scanner un maximum de visages, pour de la recherche de personnes sur Google images, pour de la vidéosurveillance (reconnaissance faciale), livrer toutes ces données aux services de surveillance, Flic, Etat, Martien 👽, …
    Pas assez de vouloir tout contrôler, pister, scanner, empreintes, bientôt ça sera les odeurs…!!!
    Google ne fait rien gratuitement…

  2. Sho🍍Sho Sho Sho 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 septembre 2018 à 0 h 16 min

    C’est la meilleure arnaque pour avoir la 3D des visages, je vais lire tous ce que personne ne lit jamais, les « CGU »(conditions générales d’utilisation), de cette application,
    « en acceptant de donner le plein accès à ses service, vous autorisez Google à partager vos données à des fins lucratives, de surveillance de revente et livrable sur un plateau aux espions de Paris… »
    Toutes ces données enregistrées dans des serveurs 😱

  3. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 septembre 2018 à 0 h 23 min

    Enf**** de Google !

    Ils m’ont prise pour une vraie blonde 🙄

  4. Sho🍍Sho Sho Sho 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 septembre 2018 à 0 h 40 min

    Coucou @Chloé78😘

  5. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 septembre 2018 à 16 h 02 min

    @Sho🍍Sho_Sho_Sho_🍍

    Heu oui, coucou 🙄

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer