Applications

Dark Sky : le crépuscule en 2022 pour l’app météo iPhone

Elle avait été racheté par Apple en 2020.

Il y a

le

© Unsplash / Vivek Doshi

Et voilà, une application tierce de plus qui disparaît après son rachat par Apple. Dark Sky va rejoindre la défunte app Workflow (devenue Raccourci), mais aussi Emagic (ancêtre de Logic Pro), ou encore Redmatica et Camel Audio (des applications audio tierces intégrées dans Logic Pro après rachat par le Californien).

Apple a mis la main sur Dark Sky en 2020. Si à l’époque, nous n’avions aucune idée de la durée de vie du service après sa vente, on pouvait bien imaginer que les jours de l’app iOS étaient comptés. Cela s’est donc confirmé hier après l’annonce par les créateurs de Dark Sky de l’arrêt du service à la fin de l’année 2022.

Encore une vingtaine de mois donc, pendant lesquels, Dark Sky continuera de proposer ses prévisions météos sur son site web et dans sa magnifique app iPhone, l’une des plus appréciées dans le genre app de météo disponible l’App Store. Mais le dernier trimestre de l’année prochaine signera bel et bien la fin de l’aventure. La base des données de Dark Sky par ailleurs, que d’autres apps de météo utilisent encore à ce jour pour leurs prévisions, passera également l’arme à gauche.

© MacRumors

Ces derniers temps, Apple a amélioré à plusieurs reprises son app Météo. C’est notamment le cas dans la version 2021 d’iOS, iOS 15, qui voit l’application maison de prévisions météorologiques afficher de nouveaux graphismes.

On imagine que le rachat de Dark Sky a déjà servi à la firme californienne pour peaufiner Météo et qu’il lui servira encore à l’avenir.

Sachez malgré tout qu’il y a de belles alternatives en termes d’app météo sur iPhone et iPad, notamment l’excellente Yahoo Météo, mais aussi Windy et Carrot Weather.

À lire également sur le sujet, notre sélection des meilleures applications météo pour iPhone & iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile