Suivez-nous

Apple

Apple rachète l’application météo Dark Sky

L’objectif de cette opération reste flou, mais des changements dans l’application éponyme des iPhone pourraient survenir en conséquence.

Il y a

le

Météo
© Khongor Ganbold

iOS propose son propre service de prévision météorologique. Celui-ci est préinstallé sur tous les appareils de la marque, et permet de visualiser le temps qu’il fera dans les villes de son choix grâce aux données issues de The Weather Channel. Mais l’entreprise est sous le giron d’IBM depuis 2016, une société qui a fait concurrence à Cupertino dès le lancement de son PC en 1981.

Peut-être pour obtenir des sources plus indépendantes, Apple vient donc de faire l’acquisition d’un autre outil similaire, Dark Sky. Celui-ci est vendu 3,99 dollars sur l’App Store, est aussi compatible avec l’iPad et la Watch, mais n’est pas disponible en France pour le moment. Une version pour Android existait également, mais elle a depuis été supprimée du Google Play Store y compris pour Wear OS.

Quel avenir pour l’app ?

Bien que le communiqué de presse officiel de l’éditeur précise que son logiciel pour iPhone continuera d’être commercialisé, le futur de celui-ci reste incertain. En effet, la version web de Dark Sky sera supprimée dès le premier juillet 2020, tandis que l’accès à l’API pour les développeurs sera lui fermé à la même date.

La politique de confidentialité de la firme à quant à elle été mise à jour pour correspondre à celle d’Apple, signe que la nouvelle direction espère peut-être exploiter les données personnelles récoltées par son nouveau poulain. La finalité de cette stratégie, en revanche, est également inconnue.

Par ailleurs, les différentes fonctionnalités de l’app ne semblent pas proposer d’innovation de rupture -ni incrémentale- par rapport à ce qui se fait chez les autres programmes similaires. On se demande donc bien ce qui a pu taper dans l’oeil d’Apple. Avez-vous votre petite idée ? Certains designers, en tout cas, ont imaginé ce à quoi pourrait ressembler l’application Météo en fusionnant avec Dark Sky. Voyez vous-même :

Apple rachète l'application météo Dark Sky 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1583604627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 avril 2020 à 16 h 10 min

    Un moyen de plus pour faire la pluie et le beau temps 🤔

  2. Lecteur-1583604627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 10 h 12 min

    Une autre manière de faire la pluie et le beau temps… 🤔

  3. Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 16 h 38 min

    C’est sur qu’ils vont contrôler le temps avec l’appli…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans