Suivez-nous

Applications

L’app Overcast supporte désormais le mode sombre d’iOS 13

La fameuse app de podcasts peut maintenant adapter automatiquement son interface au passage en mode sombre dans iOS 13.

Il y a

le

Overcast mode nuit iOS 13
© Overcast x iPhon.fr

L’app Overcast est l’une des apps tierces les plus utilisées sur iOS pour écouter ses podcasts. Elle est très bien faite, et sa note App Store témoigne de la satisfaction de ses utilisateurs : 4,5 étoiles sur 5 pour plusieurs centaines d’avis.

Les développeurs de l’app proposent de régulièrement des mises à jour, et la dernière en date, 2019.10, datant du 11 octobre dernier permet à Overcast de s’adapter à une spécificité d’iOS 13 : le mode sombre.

Avant cette version, Overcast proposait déjà une interface sombre, et même plus. En se rendant dans les réglages de l’app, onglet Theme, il était possible de choisir entre un thème Light (lumineux), Dark (sombre), ou Black (noir). Désormais, depuis la dernière mise à jour, l’app permet de paramétrer un mode spécifique qui s’enclenche automatiquement quand iOS 13 est en mode sombre.

Overcast mode nuit iOS 13 réglages

© Overcast

L’utilisateur peut alors choisir le mode Dark ou Black sous l’intitulé « Dark Theme Mode ».

En sommes, quand iOS 13 est en mode normal, soit avec mode sombre désactivé, dans Overcast, c’est le mode choisi sous l’intitulé « Standard Theme » qui a la priorité. Quand iOS 13 passe en mode sombre, dans Overcast, c’est le mode choisi sous l’intitulé « Dark Mode Theme » qui devient prioritaire.

Overcast mode nuit iOS 13 interface

© Overcast

Ces options de personnalisation sont les bienvenues. On vous conseille de tester cette app gratuite, utilisée à la rédaction avec beaucoup de satisfaction. Son seul défaut a ce jour : l’absence de traduction française dans les menus.

L'app Overcast supporte désormais le mode sombre d'iOS 13 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans