Actualités

App Store : changement pour les développeurs à Noël cette année

Apple vient d’annoncer que son service App Store Connect allait rester ouvert pour les fêtes de fin d’année. Une première.

Il y a

le

© Unsplash / Jimmy Jin

L’App Store Connect est utilisé par tous les développeurs qui souhaitent mettre une application sur la plateforme d’Apple. Avant de s’y retrouver elle doit passer dans les mains de la firme de Cupertino qui en vérifie la conformité. Habituellement la marque à la pomme rend son service temporairement indisponible pendant quelques jours durant la période des fêtes.

Ce temps de repos permet aux développeurs travaillant pour Apple de passer un peu de temps en famille. Quelques jours de congés qui s’arrête généralement une fois le nouvel An passé. Mais sur son site web dédié aux développeurs Apple a expliqué que les choses allaient être un peu différentes cette année.

App Store Connect : service minimal du 23 au 27 décembre

En effet, une équipe réduite continuera de travailler durant la période des fêtes assurant un certain service pour les développeurs. C’est la première fois depuis des années qu’Apple ne ferme pas temporairement son offre.

Dans son message adressé aux développeurs Apple rappelle qu’en temps normal “90% des demandes sont traitées dans les 24 heures” mais avec la période des fêtes les choses pourraient être plus compliquées “du 23 au 27 décembre.”

Un choix surprenant fait par la marque à la pomme qui sent peut-être que son App Store va devoir radicalement changer dans le prochains mois. Depuis le début de l’affaire avec Epic Games il y a deux ans déjà, Apple est sous le feu des projecteurs et sa commission de 30% sur les achats in-app est critiquée de toutes parts.

L’App store : un système plus menacé que jamais

Aujourd’hui plusieurs pays ont pris des dispositions (comme la Corée du Sud) ou sont en train d’en prendre pour mettre fin à une situation “de monopole” qu’ils jugent “non conforme aux règles du commerce mondial.” En Corée du Sud les applications ont désormais le droit de passer par le propre service de paiement tiers qui ne prend pas ou peu de commission.

En plus du petit pays d’Asie, d’autres régions du monde, à commencer par l’Europe, ont l’App Store dans le viseur.  Des directives sont en cours de rédaction du côté de la Commission européenne. Les choses devraient considérablement changer pour Apple dans les prochains mois et la Pomme cherche peut-être à profiter du temps qui lui reste, quitte à ne pas donner de congés à Noël pour tous ses employés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile