Suivez-nous

Applications

App Store : un contrôle renforcé des apps traitant du coronavirus

Pour éviter les profiteurs et autres arnaques en tout genre.

Il y a

 

le

 
Apple App Store
© Apple

Désormais, tout développeur voulant mettre en ligne sur l’App Store une nouvelle application liée au coronavirus devra passer par une procédure de contrôle renforcée.

Apple applique en effet depuis quelques heures cette procédure un peu spéciale pour éviter de voir pulluler sur l’App Store des applications voulant profiter de la situation. Car certains développeurs n’hésitent pas à se ruer dans le développement d’apps et de jeux associés au coronavirus, à des fins financières évidemment. Parfois même, comme vu sur Android il y a quelques jours, certaines de ces apps peuvent s’avérer être de véritables pièges pour les utilisateurs, en intégrant des malwares notamment. Et puis il y a aussi les applications répandant des informations pas toujours bien sourcées sur le sujet.

En bref, pour faire le tri dans tout cela, voici les nouvelles conditions d’applications pour l’App Store Apple, en ce qui concerne toute app liée au coronavirus :

  • Sont seulement acceptées les applications signées d’entités reconnues,  organisations gouvernementales, organisations de santé à but non lucratif, organisations de santé accréditée et institutions médicales ou encore éducatives
  • Pas de jeux ni d’apps voulant monétiser l’information et tout ce qui tourne autour de l’épidémie
  • Applications à abonnement non acceptées

Notons en outre qu’Apple conseille aux développeurs proposant une app importante liée au coronavirus, de cocher l’option spéciale “Time-Sensitive Event” pour signifier qu’il s’agit d’une urgence.

Avec tout ceci, on peut espérer que les résultats des recherches sur les termes “Covid” et “Coronavirus” sur l’App Store proposent dans les prochains temps uniquement des apps utiles, pouvant aider tant que possible la lutte contre le coronavirus, au moins en sensibilisant la population.

Malgré tout, on vous conseille de toujours rester prudent lors du prochain téléchargement d’une app centrée sur le coronavirus depuis l’App Store iOS. Vérifiez si son éditeur/développeur est connu, s’il a déjà d’autres applications sur l’App Store par exemple. Il peut être également bon de prendre en compte la note App Store de l’app en question et les commentaires des utilisateurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.