Applications

App Store : le PDG d’Epic va prendre la parole ce lundi

Tim Sweeney s’exprimera dans une conférence en Corée du Sud au sujet de l’équité des plateformes d’applications mobiles.

Il y a

le

© Fortnite / iPhon.fr

Depuis maintenant plus d’un an Epic Games s’oppose à Apple a sujet de sa boutique d’applications. L’affrontement se joue à la fois sur le terrain judiciaire mais aussi médiatique. Loin d’être terminé, ce dernier se poursuit et l’on vient d’apprendre que Tim Sweeney, le président d’Epic Games, sera présent à Séoul la semaine prochaine pour participer à une conférence dédiée à l’équité sur les plateformes d’applications mobiles.

Une coalition pour plus de régulation sur l’App Store

Comme l’explique un communiqué publié pour l’occasion, le dirigeant participera à cet événement en compagnie d’autres représentants de la Coalition for App Fairness, un collectif de développeurs qui prônent des règles plus équitables sur l’App Store et le Google Play Store. Parmi eux, on retrouve l’éditeur de Tinder, Match Group, ou encore Spotify.

Le lieu où se tiendra la conférence est aussi tout sauf anodin. La Corée du Sud a en effet adopté cet été une loi visant à empêcher Apple et Google de forcer les développeurs à passer par leurs systèmes de paiement sur leurs boutiques d’apps. Cette décision pourrait faire des émules et inspirer les décideurs à travers le monde.

Suite à l’adoption de ce dispositif, la firme de Cupertino a alors fait part de son opposition :

La proposition de loi sur les entreprises de télécommunications exposera les utilisateurs qui achètent des biens numériques auprès d’autres sources à des risques de fraude, sapera la protection de leur vie privée, rendra difficile la gestion de leurs achats, et des fonctions telles que “Ask to Buy” et le contrôle parental deviendront moins efficaces.

Epic Games demande de son côté à Apple de réintégrer son jeu Fortnite sur l’App Store en Corée du Sud. Rappelons que ce dernier a été retiré, partout dans le monde, en août 2020. La nouvelle loi coréenne n’est pas encore entrée en vigueur mais la marque à la pomme a déjà fait savoir qu’elle n’avait aucune intention de rétablir le compte d’Epic Games.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile