Suivez-nous

Actualités

L’App Store : monopole ou pas ? Apple communique en réaction à une décision US importante

Il y a

le

L’App Store : monopole ou pas ? Apple communique en réaction à une décision US importante 1

Mi-mai, la Cour suprême américaine votait la poursuite d’une action antitrust, concernant le monopole de l’App Store exercé par Apple. Globalement, Apple peut être attaqué par des clients pour la fixation des prix de l’App Store.

Il peut s’agir d’une situation délicate, en foncion des plaintes et décisions de justices potentielles. Rien de lancé à ce stade, mais Apple préfère prendre les devants, et communique aujourd’hui sur le sujet.

En réponse à cette décision de justice de la Cour suprême, Apple a publié une nouvelle page, expliquant comment l’App Store est un endroit sûr pour les utilisateurs et les développeurs.

Sur cette nouvelle page en anglais sur le site d’Apple, la firme à la pomme explique entre autres, comment elle surveille la validation des apps, pour empêcher des apps douteuses de se retrouver sur nos appareils.

Apple avance un chiffre de 60 % pour les apps qui passent la validation, les 40 % restants sont rejetés car ne respectant pas les critères d’acceptation sur l’App Store. On apprend aussi qu’il y a environ 100 000 apps soumises chaque semaine.
L’App Store : monopole ou pas ? Apple communique en réaction à une décision US importante 2

Cette page explique aussi comment l’App Store offre une plateforme aux développeurs pour leurs applications. Il y a plus de 20 millions de développeurs inscrits au programme d’Apple. La boutique d’apps d’Apple aurait généré plus de 1,5 million d’emplois aux US, et plus de 1,57 million en Europe.

Cette nouvelle page est une campagne de communication de la part d’Apple, concernant la possibilité pour les utilisateurs d’accuser Apple de monopole de l’App Store.

L’App Store : monopole ou pas ? Apple communique en réaction à une décision US importante 3

Source

L’App Store : monopole ou pas ? Apple communique en réaction à une décision US importante 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Enigmatiqk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mai 2019 à 12 h 26 min

    Quand je vois la poubelle du store android, je vois pas le problème. En plus ils sont loin du monopole des smartphones …
    on pourrait faire le // avec Microsoft , sauf que lui était plutôt proche du monopole de l’os …

  2. Al

    30 mai 2019 à 20 h 31 min

    Ce qui a été vraiment énervant c’est quand ils ont retiré le rangement des apps dans iTunes… ça m’a vraiment perturbé…

    Ils t’obligent à prendre des habitudes et puis ils t’enlèvent le truc sans prévenir… c’est vraiment un manque de savoir vivre…
    On a vraiment l’impression qu’on compte pour de la merde…
    C’est ça qu’Apple doit changer… arrêter de nous forcer la main…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer