Actualités

Màj – App Store : un nouveau bug rend les apps inutilisables, voici la solution

Mise à jour du 27/5/20 en fin d’article – Pour l’instant, Apple n’a pas apporté de correctif. Il faudra sûrement attendre la prochaine mise à jour d’iOS.

Il y a

le

Par

© Apple

Les problèmes techniques liés à l’App Store semblent de plus en plus récurrents. Alors que les achats sont désormais impossibles chez certains utilisateurs de macOS Mojave, voici qu’un incident supplémentaire touche cette fois-ci les iPhone. Il ne semble pas lié à la nouvelle version de leur système d’exploitation sortie un peu plus tôt dans la semaine.

En effet, seuls les clients dont l’appareil tourne sous iOS 13.4.1 ou 13.5 seraient concernés, mais ce n’est pas le cas pour les éditions précédentes du logiciel. Comme souvent, une solution est probablement en train d’être développée par Apple, même si la firme n’a pas encore communiqué à ce sujet.

Une alternative simple pour le moment

C’est en tentant d’ouvrir une application quelconque (le souci touche aussi bien YouTube que Twitter, Facebook, WhatsApp, TikTok ou encore LastPass) que certains consommateurs se retrouvent alors face à un message d’erreur indiquant que “cette app n’est plus partagée avec [eux]“. Un bouton propose alors de rediriger vers la fiche du service concerné sur l’App Store, où seule la possibilité d’ouvrir l’app est de nouveau présente avec le même blocage ensuite.

Si vous rencontrez la même limitation, vous pouvez désinstaller l’application victime du bug puis la télécharger de nouveau. Cette manipulation devrait la rendre accessible comme auparavant.

Mise à jour du lundi 25 mai 2020

Depuis la découverte du bug, certains utilisateurs affirment que décharger l’app est également une solution pour résoudre l’incident. Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages > Général > Stockage iPhone > [Application concernée] > Décharger l’app. Par ailleurs, il semble aussi que des consommateurs sous iOS 12.4.6 soient également victimes de ce problème technique.

Enfin, depuis dimanche, un grand nombre d’applications réputées (Netflix, Starbucks, WhatsApp…) dont certaines ont déjà été mises à jour il y a peu de temps sont proposées dans une nouvelle version, ou téléchargée automatiquement via OTA pour tous ceux qui ont activé ce paramètre. Il s’agit probablement là du correctif tant attendu, étant donné qu’il est rare de voir autant de développeurs travailler le dernier jour de la semaine d’autant plus quand leur service a déjà profité d’une amélioration majeure il y a peu.

Mise à jour du mercredi 27 mai 2020

Comme nous le supposions, Apple a donc bel et bien corrigé cette faille. Si la firme n’en a malheureusement pas expliqué les origines, l’incident peut être résolu simplement en téléchargeant les mises à jour de toutes les applications concernées par le bug. Belle réactivité de la part des développeurs de Cupertino !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile