Suivez-nous

Concurrence

L’App Store ne veut pas de Google Stadia sur votre iPhone

La plateforme viole tout simplement les conditions d’entrée des applications sur iOS.

Il y a

 

le

 
Google Stadia
© Google

Selon Apple, chaque jeu souhaitant être téléchargeable sur iOS doit être “soumis individuellement à examen” et “toutes les apps sont soumises aux mêmes règles“. Or, les plateformes de cloud gaming telles que Google Stadia ou le Xbox Game Pass sont elles-mêmes de véritables magasins d’applications. Par conséquent, Cupertino ne peut pas contrôler le contenu de chaque titre disponible sur ces services.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ceux-ci sont tout simplement absents de l’App Store : ils ne sont pas en conformité avec ses conditions d’utilisation dédiées aux développeurs. Des éditeurs comme le français Shadow ou Steam ont bien tenté l’expérience, mais sans grand succès et avec beaucoup de difficultés.

Du grain à moudre pour les États-Unis

Ce blocage, qui concerne potentiellement des centaines de studios indépendants, intervient alors qu’Apple tente toujours de promouvoir son service Arcade qui -pour 4,99 euros par mois- donne un accès à volonté à une bibliothèque de jeux vidéo en ligne.

Il n’en faut probablement pas plus pour que les autorités de régulation de la concurrence, qui ont entendu Tim Cook et les autres patrons des GAFA de façon solennelle la semaine dernière, considèrent cette pratique comme anticompétitive. Des mesures seront-elles prises pour permettre aux abonnés de profiter aussi de leur forfait sur leur iPhone ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2020 à 15 h 48 min

    Ils seraient temps qu’Apple ouvre ses portes. Enfin, trouvé un moyens de ponctionner leurs commissions.

    Parce que dans 2 ans, XCloud et stadia, voir même PSNow seront bien installé sur androïd.

    Les jeunes, joueurs iront donc voir la concurrence, quitte à avoir un iPad un peu vieux et une galaxy tab pour jouer à distance.

  2. dohzya (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2020 à 15 h 56 min

    Shadow est disponible sur iOS depuis quelques temps. Il y a eu des soucis avec Apple mais qui ont été résolus. Une nouvelle version est d’ailleurs sortie cette semaine 🙂

  3. Vieux Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2020 à 9 h 22 min

    Aucun problème pour moi jouer n’est pas une nécessité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans