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Apple prévoit d’investir plus de 3.6 milliards de dollars dans Kia

Apple semble prêt à tout pour que sa voiture voit le jour le plus vite possible.

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© Cult of Mac

Selon le site d’information coréen DongA Ilbo, que Blomberg a récité depuis, Apple serait sur le point de faire un investissement au sein du capital de Kia à hauteur de 3.6 milliards de dollars.

Selon les informations recueillies Kia pourrait construire les futures Apple Car dans son usine américaine basée en Géorgie. L’accord pourrait être signer dans les prochains jours, la date du 17 février étant déjà annoncé par le site d’information asiatique. L’idée pour la Pomme serait de commencer au plus tôt la production des véhicules afin de sortir la voiture d’Apple en 2024, une date que Ming-Chi Kuo avait privilégiée il y a quelques semaines.

Si d’autres annonces avaient fait été d’un délai de production plus court en ce qui concerne la voiture d’Apple, 2024 paraît aujourd’hui une option réaliste au vu des avancés du dossier ces derniers mois. Mais il ne faudra pas que la Pomme ralentisse le rythme si elle veut rentrer dans son calendrier ultra serré. Surtout que, toujours selon les informations du site coréen, Apple voudrait en plus être en capacité de faire un lancement grand public, avec une production de 100 000 véhicules par an dès le lancement de la voiture.

Hyundai et Apple : finalement c’est oui ?

Cette information vient en tout cas resserrer les liens entre le groupe Hyundai à qui appartient Kia, et Apple. Si les deux entreprises sont en négociations depuis des semaines, ces dernière pourraient bien avoir trouvé une fin avec cette proposition d’investissement très conséquent de la part de la firme de Cupertino. Ce dernier devrait rassurer les dirigeants de Hyundai, qui, selon des informations recueillies par Reuters, n’étaient pas tous prêts à signer avec Apple dans la production de cette voiture du futur.

Si la publicité pour le groupe est certaine, certains cadres de Hyundai craignent en effet que le rôle du constructeur automobile soit moindre que celui de la marque à la pomme dans ce partenariat, une chose que le coréen ne souhaite pas, lui qui veut garder sa souveraineté et ne pas devenir “un sous-traitant comme Foxconn” avait notamment déclaré un des dirigeants de Hyundai à l’agence de presse.

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Par : Keleops AG
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