Suivez-nous

Apple

Apple a présenté les gagnants du WWDC20 Swift Student Challenge

Apple a célébré les 350 gagnants du Swift Student Challenge en réalisant les portraits de trois d’entre eux.

Il y a

 

le

 
Apple WWDC20 Swift Student Challenge
© Apple

Alors que la WWDC se rapproche, Apple a annoncé les gagnants du Swift Student Challenge. Cette édition de l’événement annuel dédié aux développeurs est un peu particulière, car elle se tiendra uniquement en ligne à cause de la situation sanitaire et des mesures prises pour éviter les risques de propagation du coronavirus.

À cette occasion, Apple a présenté les 350 gagnants du Swift Student Challenge, des personnes issues de plus de 141 pays du monde. Il s’agit là de mettre à l’honneur des développeurs et des programmeurs issus de la nouvelle génération.

Apple met en avant les portraits de 3 gagnants

Dans son communiqué, la marque à la pomme a évoqué plus en détail le parcours et les ambitions de trois d’entre eux. On retrouve ainsi le portrait de Palash Taneja, un jeune indien qui a développé un outil dont le but est de déterminer comment les maladies transmises par les moustiques pourraient se répandre. Lui-même a contracté la dengue, ce qui l’a amené à mettre en place un service qui simule l’évolution d’une pandémie et les mesures à prendre pour éviter sa propagation.

De son côté, Sofia Ongele a mis en place ReDawn, une application iOS visant à aider les victimes d’agressions sexuelles en leur apportant des ressources de façon sécurisée afin que celle-ci puisse entrer dans un processus de résilience. Plusieurs associations ont pris contact avec elle. Ce service est né du témoignage d’une de ses amies qui a été agressée.

Enfin, Devin Green a conçu un service en réponse au fait qu’il avait du mal à se lever le matin. Il a conçu un système basé sur la pression qui déclenche une alarme si le poids est toujours concentré sur le lit. Celle-ci ne s’arrête pas avant que l’utilisateur ait utilisé son smartphone pour scanner un QR Code. Devin Green n’en est pas à son premier coup d’essai. Il est aussi à l’origine d’une app iOS, qu’il a développée alors qu’il était âgé de 13 ans. Il s’agit de Slight Work, une app de gestion de temps pour le travail.

La WWDC se tiendra du lundi 22 juin au vendredi 26 juin. Le keynote d’Apple est ouvert à tous et vous avez la possibilité de vous inscrire pour suivre l’événement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juin 2020 à 13 h 19 min

    ?

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juin 2020 à 21 h 40 min

    ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.