Suivez-nous

Accessoires

Apple préparerait des AirPods Pro Lite, selon une nouvelle rumeur

Une nouvelle arme pour assoir la domination d’Apple sur le marché des écouteurs sans fil ?

Il y a

 

le

 
Apple AirPods perdus
© Unsplash / Harpal Singh

On avait eu écho ces dernières semaines que la firme de Cupertino serait actuellement en train de travailler sur un nouveau casque ou de nouveaux écouteurs. Et bien il pourrait s’agir d’AirPods Pro Lite, comme le soutient un nouveau rapport du Digitimes, selon des sources proches de sous-traitants taïwanais.

Les révélations mentionnent peu de détails sur le projet. Mais on apprend cependant que différents fournisseurs seraient en pourparler avec la société californienne concernant la production de nouvelles oreillettes.

En revanche, comme le soulignent nos confrères de MacRumors, DigiTimes n’affiche pas le meilleur des historiques en termes de prédiction Apple. La publication peut voir juste sur le fond, mais parfois viser à côté sur l’appellation des produits. Ainsi, il se pourrait qu’on ait là simplement affaire à une 3e génération d’AirPods.

AirPods Pro

© Daniel Romero / Unsplash

En effet, il serait surprenant de voir Apple tenter d’insérer dans la gamme actuelle un modèle Pro Lite, alors qu’il n’y a que 50 euros de différence entre les modèles déjà existants. Rappelons en effet que les AirPods Pro sont affichés à 279 euros et que les AirPods 2 avec boitier sans fil coûtent chez Apple 229 euros.

Aussi, comment rendre des AirPods Pro “Lite” ? Il faudrait supprimer certaines fonctionnalités des AirPods Pro. Mais beaucoup des spécificités de ces derniers sont liées à leur format intra-auriculaire. C’est pourquoi il nous parait peu probable qu’Apple sorte de nouveaux écouteurs intra-auriculaires, dans l’hypothèse ou les AirPods Pro Lite garderait le même format, sans technologie de réduction de bruit ou encore sans détection de la forme de l’oreille.

Il faut donc à ce stade attendre des informations supplémentaires pour en savoir un peu plus sur cette paire d’écouteurs en préparation dans les laboratoires de Cupertino.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 16 h 02 min

    Lite ou pas… quand on les porte, on a l’air de débile profond!… un design de merde… mais il faut adhérer c’est du Apple! Bein moi pas, j’en ai pas et je suis content de ne pas en avoir… je laisse ça aux autres🤫

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.