Suivez-nous

Accessoires

On en sait un peu plus sur le potentiel casque audio Apple

Un brevet déposé il y a peu montre que les ingénieurs de Cupertino rivalisent d’idées pour améliorer les standards existants.

Il y a

le

Beats
© Apple

Apple n’est pas étrangère au marché de la musique : la firme vend déjà des appareils de la marque Beats sur son site (l’entreprise a été rachetée auparavant par Cupertino) mais aussi les AirPods Pro qui peuvent maintenant être utilisés avec des embouts à mémoire de forme. Et un prochain produit pourrait rejoindre la boutique dans les mois qui viennent.

En effet, les écouteurs ne conviennent pas à tout le monde, car ils tombent en se déplaçant vivement et ne peuvent diffuser du son que dans une qualité limitée étant donné leur taille, qui ne peut accueillir de technologie imposante. À cette alternative, les audiophiles y préfèrent le casque circum-auriculaire. Un secteur dans lequel pourrait bien se lancer la société de Tim Cook

Que dit le brevet ?

Un document déposé par Apple en 2018 auprès de l’agence nationale pour la propriété intellectuelle des États-Unis nous montre donc un grand casque similaire à ce que fait la concurrence en termes de design, mais adoptant un mode de commande différent.

Il serait par exemple possible d’utiliser des gestes ou un pavé tactile pour contrôler la musique, et ce peu importe la position du casque. En effet, que ce soit par praticité ou style, certaines personnes n’ont pas toujours l’arceau au-dessus du crâne ce qui fait que les boutons des modèles actuels peuvent devenir compliqués à utiliser dans une position différente.

 

Apple

© Apple

Grâce aussi à des capteurs de proximité et optiques qui détectent la position de l’oreille, cette solution permettrait par exemple aux DJ de pouvoir jouer sur le volume sans passer par leur table de mixage ou encore aux sportifs de continuer à avoir la main sur leur playlist même pendant une pause, avec le casque posé autour du cou.

Cependant, rien ne dit pour l’instant si Apple compte commercialiser un jour un produit de ce type : un brevet reste un moyen de protéger une invention.

On en sait un peu plus sur le potentiel casque audio Apple 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. 😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2020 à 21 h 59 min

    Ras le bol du niveau rédactionnel… retour des geeks au Bescherelle svp …

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans