Applications

Apple annonce un record de 386 millions de dollars dépensés sur l’App Store en un jour

Apple indique avoir dépassé un nouveau record à la date du 1er janvier 2020. Ce jour, les adeptes de la marque ont dépensé un total de 386 millions de dollars sur l’App Store.

Il y a

le

© Apple

Si Apple a déjà annoncé que l’App Store a généré près de 200 millions de dollars à l’occasion de Noël, le Nouvel An a aussi été une date symbolique pour la marque à la pomme. Lors du passage à l’année 2020, le 1er janvier, ce sont plus de 386 millions de dollars qui ont été dépensés sur l’App Store en une seule journée à peine.

Entre la veille du Noël et celle du Nouvel An, les dépenses ont atteint 1,42 milliard de dollars sur l’App Store. Par rapport à l’année précédente, cela représente une hausse de 16%. Les 386 millions affichés le 1er janvier 2020 marquent une augmentation encore plus impressionnante de 20%.

Apple ajoute que les développeurs d’applications ont gagné 155 milliards de dollars depuis le lancement de l’App Store en 2008, sachant que le quart a été perçu durant l’année 2019 seulement.

Les services payent pour Apple

Comme Apple l’indique dans son communiqué, ce nouveau record coïncide avec son implication exponentielle dans le secteur des services. Rien que cette année, la marque à la pomme a dévoilé plusieurs nouveautés le domaine, dont sa plateforme de streaming vidéo Apple TV+, sa carte bancaire Apple Card ou encore son service de jeux Apple Arcade.

Force est de constater que les efforts d’Apple pour se faire une place de plus en plus conséquente sur le marché des services sont en train de payer comme il se doit. La firme devrait faire de même en 2020, car elle termine son communiqué en affirmant qu’elle continuera à développer la totalité de ses services cette année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile