Musique

Apple annonce une bonne nouvelle pour les amateurs de musique classique

Apple vient de racheter Primephonic, un service de streaming spécialisé dans la musique classique.

Il y a

le

© iPhon.fr

Amateur de musique classique ? Apple a une bonne nouvelle pour vous. Dans un communiqué, la firme de Cupertino vient d’annoncer l’acquisition de Primephonic, un service de streaming spécialisé dans ce genre.

Comme l’explique la firme de Cupertino, il s’agit d’un service de renom « qui offre une expérience d’écoute exceptionnelle avec des fonctionnalités de recherche et de navigation optimisées pour un son classique de qualité supérieure, des recommandations d’experts triées sur le volet et de nombreux détails contextuels sur le répertoire et enregistrements. »

Et désormais, cette expérience taillée sur mesure pour l’écoute de musique classique va profiter aux clients d’Apple Music. Dans un premier temps, la firme de Cupertino va intégrer le catalogue et les playlists de Primephonic à Apple Music. Mais l’entreprise proposera aussi, dans les mois à venir, des fonctionnalités dédiées à ce genre. Puis, en 2022, Apple lancera même une app entièrement dédiée.

« Nous aimons et avons un profond respect pour la musique classique, et Primephonic est devenu un favori des fans de musique classique », a déclaré Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music and Beats. « Ensemble, nous apportons de nouvelles fonctionnalités classiques à Apple Music, et dans un avenir proche, nous offrirons une expérience classique dédiée qui sera vraiment la meilleure au monde. »

Avec cette acquisition, Apple Music cible une niche

Dans son annonce, Apple indique également que l’app de Primephonic cesse d’accueillir de nouveaux abonnés. Et par ailleurs, celle-ci cessera de fonctionner à partir du 7 septembre. Mais Apple offrira 6 mois d’abonnement gratuit à Apple Music aux anciens abonnés de Primephonic.

En tout cas, avec cette acquisition, et l’intégration du catalogue et des fonctionnalités de Primephonic à Apple Music, la firme de Cupertino cible une démographie bien précise. Dans un article, le site TechCrunch explique que l’app était utilisée par un public plutôt âgé.

En 2020, un responsable de Primephonic avait indiqué : « La plupart de nos utilisateurs ont plus de 55 ans et sont très instruits et relativement aisés. Nous plaisantons au bureau en disant que nous ne savons pas si vous commencez à aimer la musique classique et ensuite vous devenez riche, ou si c’est l’inverse. »

Après, l’intégration de Primephonic à une application grand public comme Apple Music pourrait aussi encourager plus de personnes à s’intéresser à ce genre. Notons aussi que grâce à cette acquisition, les amateurs de musique classique pourront profiter de nouvelles fonctionnalités, comme l’audio spatial proposé par Apple.

Apple Music
Par : Apple
4.6 / 5
30,7 k avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile