iPhone

Apple ajoute une nouvelle fonctionnalité à son app Météo

Apple a apporté quelques modifications à son application Météo anglaise et irlandaise.

Il y a

le

© Apple

Alors que le rachat de l’application météo « Dark Sky » l’été dernier avait attiré la curiosité de plusieurs analystes de la Pomme, cette dernière semble enfin montrer les évolutions que ces opérations financières ont permises.

En effet lors du lancement de la prochaine bêta d’iOS 14.5, les Britanniques vont pouvoir profiter de la fonctionnalité de prédiction du niveau de précipitation au cours de la prochaine heure. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour le territoire américain, et vient en complément de la fonction heure par heure, déjà bien installée dans les applications météo d’Apple un peu partout dans le monde.

On ne sait pas en revanche à quelle date elle pourrait être disponible pour les villes et villages de France.

Rattraper son retard

La Pomme cherche ainsi à rattraper son retard sur les principales applications de météo, qui ont réussi, avec des fonctionnalités exclusives, à séduire un public de plus en plus grand.

C’est par exemple le cas de Wheater Pro, l’application est aujourd’hui une véritable référence dans le milieu météorologique, et les avis sur l’App Store louent sa fiabilité ainsi que les petites fonctionnalités, indispensables selon eux, qui la distinguent de l’application native de l’iPhone.

L’application météo est l’une des toutes premières à avoir vu le jour sur l’iPhone. Présent depuis les débuts du téléphone, elle n’a subi que très peu de changements avec les années. De la même manière que l’application Bourse, dont l’avenir pourrait aussi être fait de grands changements, Apple ne semble pas avoir abandonné le développement de ces applications.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile