Applications

Apple précise quelles apps trop vielles seront supprimées de l’App Store

De nombreuses applications vouées à disparaître.

Il y a

le

© Apple

Il y a quelques jours, Apple notifiait les développeurs que les applications n’ayant pas connu de mise à jour depuis un certain temps seraient supprimées de l’App Store sous peu.

Les créateurs d’apps n’ont pas attendu longtemps avant de faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux notamment, à l’égard de cette mesure.

Il est vrai que la communication d’Apple à ce propos n’était pas des plus habiles, manquant de précision quant aux conditions d’applications.

Apple précise les conditions de retrait de l’App Store

La firme californienne a donc clarifié la chose plus récemment. Dans sa dernière publication presse, on apprend les points suivants :

  • Les applications visées sont celles qui n’ont pas connu de mise à jour depuis 3 ans ou plus
  • Il y a une exception à cette règle : si l’app est vieille de 3 ans ou plus, mais que dans les 12 derniers mois, elle a connu un nombre suffisant de téléchargement, alors elle ne sera pas supprimée
  • Apple n’a cependant pas précisé quel est ce nombre de téléchargements limite
  • La firme californienne alertera les développeurs d’applications détectées comme trop anciennes
  • À partir de cette alerte, les développeurs auront alors 90 jours pour proposer une nouvelle mise à jour de leur app (ce délai était de 30 jours lors de la première annonce faite par Apple à ce sujet)
  • Lorsqu’une application trop ancienne est supprimée de l’App Store, les utilisateurs qui l’ont installée sur leur appareil iOS avant sa suppression pourront encore l’utiliser

On le rappelle, l’idée de la société de Cupertino avec cette nouvelle procédure est de rendre l’App Store à la fois plus sûr, mais aussi plus pertinent pour les utilisateurs. Plus sûr, car les développeurs, pour mettre à jour leur app, doivent répondre à des critères de l’App Store en termes de sécurité. Plus pertinent, car le magasin d’app tend à ne proposer que des applications régulièrement maintenues par leurs développeurs.

Que pensez-vous de cette mesure ? Craignez-vous pour certaines de vos applications, un peu trop anciennes, mais toujours utiles ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile