Suivez-nous

Jeux

Apple Arcade : le service en phase de test et premières images

Apple Arcade, le service de jeu en illimité, en phase de test auprès des employés d’Apple. Voici les premières images.

Il y a

le

Apple Arcade
© Apple

Il y a quelques mois, Apple dévoilait plusieurs nouveaux services qui vont arriver cet automne, dont Apple Arcade. Il s’agit d’un service de jeu vidéo illimité sur iOS, Mac et Apple TV. Il propose moyennant un abonnement mensuel, un accès en illimité à plus de 100 nouveaux jeux mobiles.

La particularité des jeux proposés sur Apple Arcade, ils n’existent pas encore sur l’App Store. Apple Arcade proposera uniquement des jeux nouveaux et exclusifs. Ce nouveau service autour des jeux est en cours de test auprès des employés d’Apple, et le site américain 9to5mac a pu avoir accès à cette beta.

Apple Arcade sur Mac App Store

© 9to5mac / Apple Arcade

9to5mac a eu accès à ce programme de test interne d’Apple Arcade pour le Mac App Store. Il permet moyennant un abonnement de 0,49 $ par mois, avec un mois d’essai gratuit, de tester Apple Arcade sur le Mac.

À noter que la somme de 0,49 $ est temporaire et uniquement pour la phase de test, le prix de l’abonnement sera plus élevé, mais on ne sait pas exactement combien. Ce programme de test indique que celui-ci se terminera à la sortie publique d’iOS 13, le mois prochain.

Après l’abonnement, les joueurs sont accueillis avec une nouvelle page qui met en avant certains titres disponibles avec Apple Arcade. Pour télécharger un jeu, il suffit comme pour les autres apps gratuites de l’App Store, d’appuyer sur le bouton « Obtenir ».

Apple Arcade sur Mac App Store

© 9to5mac / Apple Arcade

Sur la page du jeu, on peut voir des images du jeu et différentes informations sur le titre en question. Par exemple, la catégorie du jeu, l’âge recommandé, le support du contrôleur, la taille du jeu et d’autres infos.

Apple Arcade sur Mac App Store

© 9to5mac / Apple Arcade

Quand le service sera disponible le mois prochain, il devrait proposer un accès en illimité à plus de 100 nouveaux jeux mobiles et exclusifs. L’exclusivité ne signifie pas qu’ils sont disponibles uniquement sur iOS, mais plutôt que pour y jouer sur iOS, il faudra obligatoirement passer par un abonnement à Apple Arcade.

Le développement de certains jeux est financé partiellement par Apple. La firme de Cupertino prévoit de continuer de supporter de différentes façons les petits et moyens studios, afin de produire des titres pour son offre Apple Arcade.

Vous pouvez retrouver dans cet article une liste des premiers jeux annoncés pour ce service

Apple Arcade : le service en phase de test et premières images 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 août 2019 à 11 h 18 min

    Encore une machine à faire du frics !

    • bebi27

      19 août 2019 à 11 h 47 min

      C’est vrai que toutes les sociétés lancent des services sans vouloir faire de fric…
      Sacré commentaire

  2. Lecteur-1508755204 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 août 2019 à 14 h 11 min

    Sacré Willl, tu peux arrêter de venir ici parce que toutes les news sont reliés a des grosses entreprises là pour faire du fric.

  3. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 août 2019 à 16 h 02 min

    C’est un avis personnel ! Abonnement pour tout c’est vrai que c’est très bien ! Au lieu de payer un jeu en une fois, chaque mois c’est mieux
    Je suis vraiment stupide !
    Bravo Apple arcade

  4. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 août 2019 à 17 h 35 min

    Willl, ton abonnement mobile, internet, ton Navigo… tu payes l’illimité ? Ou tu préfères acheter des unités ?

  5. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 août 2019 à 22 h 53 min

    @Maay je suis pas forcément d’accord… les jeux c’est comme les films, si peu te plaisent, un abonnement c’est un peu du racket. au ciné t’es pas obligé d’avoir un abonnement mensuel pour y aller… le streaming c’est pareil… ton forfait t’es pas obligé d’avoir un forfait illimité si t’as juste besoin de passer des appels en dépannage … imposer un abonnement quand ton besoin peut être ponctuel, c’est pas terrible. Et c’est ce que je reproche à Apple là dessus. Sur leur service, y a royalement 3 jeux qui vont me tenter… 3 jeux que je vais finir en 1 semaine… payer un abonnement pour ca, comment te dire… c’est hors de question! Sauf que les jeux seront des exclus. Ils ne seront pas dispo sur l’App store. Ben clairement ca me fait chier… et will aussi (je le comprends)

  6. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2019 à 0 h 00 min

    Des unités bien sûr ! Il ne faut pas tout mélanger.
    Vous avez raison je ne comprends pas…
    à chacun son opinion.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans