iPhone

Apple ne signe plus iOS 14.7.2

Place à iOS 14.8… et iOS 15 !

Il y a

le

© Apple

Apple a hier cessé de signer iOS 14.7.1. Cela signifie que, pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad profitant d’une version antérieure à iOS 14.7.1 et iPadOS 14.7.1 respectivement, il n’est pas possible de mettre à jour vers iOS 14.7.1 et iPadOS 14.7.1.

Seules les versions 14.8 et 15 d’iOS et iPadOS sont proposées à ce jour pour les appareils compatibles. Ceux ne pouvant télécharger de la toute dernière version des OS mobiles d’Apple, sortie hier, doivent se tourner vers iOS 14.8 et iPadOS 14.8 disponibles depuis la semaine dernière. Les autres sont invités à installer iOS 15 ou iPadOS 15. Voir ici comment faire.

L’arrêt du support d’iOS 14.7.2 veut aussi dire qu’il n’est plus possible d’y revenir si on a installé une version plus récente.

Cette procédure d’abandon des anciennes versions d’iOS est classique chez Apple. Elle permet de pousser les utilisateurs d’iPhone et d’iPad vers les versions des logiciels les plus récentes et ainsi améliorer la sécurité du parc d’appareils mobiles marqués de la pomme.

Et c’est là un sujet d’autant plus critique que ces dernières semaines, on a appris l’existence de deux logiciels espions extrêmement puissants, profitants de failles iOS justement et qui ont permis de surveiller contre leur gré de nombreux utilisateurs d’iPhone par le passé. Les deux maliciels en question, Pegasus et Karma, ne fonctionneraient plus avec les derniers updates iOS 14.8 et iOS 15 normalement.

Malheureusement, les pirates ont souvent un coup d’avance… Reste à espérer que leur travail soit rendu de plus en plus difficile par Apple, et donc de plus en plus coûteux en argent et en temps.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile