Suivez-nous

Apple

Apple 1ère société à atteindre les 1000 milliards de dollars : graph, comparaison et un merci de Tim Cook

Il y a

le

Apple a été hier la première société dans le monde, à atteindre le chiffre symbolique de 1000 milliards de dollars. De nombreux analystes pensaient qu’Amazon, allait être la première compagnie à dépasser ce chiffre mythique.

À cette occasion, le PDG d’Apple, Tim Cook, a envoyé un petit mémo de « célébration » aux employés du groupe. Combien de temps a-t-il fallu à Apple pour atteindre ce chiffre ? Quid de la concurrence ? C’est ce que nous allons voir.

Dans son mémo, Tim Cook affirme que ce cap de 1000 milliards de dollars, est juste un effet logique des efforts d’innovation fournis par Apple, depuis sa création. Mais aussi de la philosophie d’Apple à se concentrer sur le produit et le client, pour proposer ce qu’il y a de mieux.

Tim Cook, encourage les employés à continuer sur la même voie, et évoque Steve Jobs qui est grande partie responsable de la philosophie actuelle d’Apple. Laquelle a naturellement permis d’atteindre les résultats financiers actuels.

En termes de capitalisation boursière, juste derrière Apple, on retrouve Amazon avec 895 milliards de dollars. Puis Google avec 858 milliards, Microsoft avec 826 milliards, et assez loin derrière Facebook avec 509 milliards. (graphe, source Wired)

On remarque que le top 5 des sociétés les plus cotées en Bourse, est composé entièrement de sociétés hi-tech. Les membres du fameux « GAFAM », Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft.

Concernant la progression boursière d’Apple, on observe dans le graphe suivant  de Recode, que l’iPhone en 2007, a été un tournant décisif. Le smartphone d’Apple a propulsé les résultats financiers de la firme à la pomme.

Bien que la firme à la pomme essaye depuis quelques années de diversifier ses sources, comme on a pu le voir dans les derniers résultats trimestriels. L’iPhone représente encore 56 % des revenus d’Apple, toutefois celle-ci baisse progressivement au profit d’autres sources. Et notamment la catégorie « Services » d’Apple, qui regroupe Apple Pay, mais aussi l’App Store, iTunes et Apple Music.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1519999530 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 15 h 16 min

    Merci qui ?!!!

  2. User1473373749115 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 15 h 18 min

    1000 milliards de dollars de quoi ? Chiffre d’affaire ? Résultat avant impôts ? Bénéfices cumulés ?… il faut atteindre la fin de l’article et extrapoler du graphique qu’il s’agit de capitalisation boursière. Un peu de précision ne nuirait pas.

  3. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 15 h 34 min

    Voilà de l’argent que Apple pourrait utiliser pour baisser le prix des iPhone

  4. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 16 h 56 min

    Les gens ne comprennent rien , on ne parle pas de bénéfices mais de valeurs boursières ( donc en gros , Apple c’est une entreprise qui vaux 1000 milliards de dollars ) .

  5. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 19 h 57 min

    1000 milliards de dollars de quoi au fait ???

    C’est comme « essayer » d’écrire à la surface de l’eau avec de la farine, comme dirait ma petite nièce 😘

  6. Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 20 h 46 min

    Il faut attendre la fin de l’article pour savoir de quoi on parle. Ça devrait être élémentaire de préciser de quoi on parle en introduction d’article.
    BRAVO 🎉🎊🍾🎈

  7. MightyMatt (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2018 à 7 h 27 min

    @istaffC’est la 1ere fois qu’une société américaine atteint la valeur de 1000 milliards de dollars, mais Apple n’est pas la 1ere dans le monde à franchir ce cap. Le géant pétrolier chinois PetroChina a atteint la capitalisation boursière de 1000 milliards en 2007. La compagnie pétrolière saoudienne Aramco est évaluée à 2000 milliards de dollars… mais n’est pas listée publiquement.
    https://qz.com/1345748/apple-just-became-americas-first-trillion-dollar-company/

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer