Suivez-nous

Apple

2ème trimestre 2018 : des résultats impressionnants pour Apple tirés par un iPhone X au top, ce qu’il faut en retenir

Il y a

le

2ème trimestre 2018 : des résultats impressionnants pour Apple tirés par un iPhone X au top, ce qu’il faut en retenir 1

Au cours des trois premiers mois de l’année, Apple avait signé son meilleur trimestre de début d’année depuis sa création en termes de chiffre d’affaires et de revenus. Cela grâce à de bonnes ventes d’iPhone, mais aussi grâce aux différents services et à la fameuse catégorie « Autres ». Celle-ci regroupe l’Apple Watch, l’iPod, l’Apple TV, les accessoires Beats et les AirPods.

Les résultats du deuxième trimestre de 2018, viennent de tomber, et il est à l’image du premier avec des résultats impressionnants. L’annonce des résultats est un exercice particulièrement important, puisqu’ils rendent compte dans une certaine mesure du succès ou nom de certains produits.

Voici donc un tour d’horizon des derniers résultats trimestriels d’Apple, des graphiques et de ce qu’il faut en retenir :

Le meilleur deuxième trimestre d’Apple

Le chiffre d’affaires d’Apple a atteint 53,3 milliards de dollars sur le deuxième trimestre de 2018, soit une progression de 17 % par rapport au même trimestre l’année dernière. Les revenus nets ont atteint 11,5 milliards de dollars.
2ème trimestre 2018 : des résultats impressionnants pour Apple tirés par un iPhone X au top, ce qu’il faut en retenir 2
Il s’agit du meilleur deuxième trimestre d’une année civile depuis la création de la firme à la pomme. Comparativement, à la même période l’année dernière, le CA était 54,4 milliards de dollars avec des revenus nets de 8,7 milliards.

 

L’iPhone X continue à bien de vendre

Au cours du deuxième trimestre de 2018, Apple a vendu 41,3 millions d’iPhone, un chiffre quasiment identique par rapport à l’année dernière pour la même période, lors de laquelle Apple avait vendu 41 millions d’iPhone, ce qui représente une progression de 1 %.

Au cours du deuxième trimestre de 2018, Tim Cook affirme que l’iPhone X est resté le modèle le plus populaire, avec un taux de satisfaction de 98 %.
2ème trimestre 2018 : des résultats impressionnants pour Apple tirés par un iPhone X au top, ce qu’il faut en retenir 3
Les ventes d’iPhone X et d’iPhone 8 permettent à Apple d’enregistrer une hausse de 20 % des revenus générés par les smartphones chez Apple. Grâce entre autres au prix plus élevé de l’iPhone X.

 

Ce dernier permet notamment de conserver un prix moyen de l’iPhone assez élevé d’environ 724 dollars. Comparativement à la même période l’année dernière, le prix moyen de l’iPhone était de 606 dollars.

L’iPad

La tablette d’Apple enregistre plus ou moins les mêmes chiffres que l’année dernière, puisque la firme à la pomme a vendu 11,6 millions d’iPad, soit une hausse de 1 % et 0,2 million d’unités en plus rapport à la même période l’an dernier, qui était de 11,4 millions d’iPad vendus.
2ème trimestre 2018 : des résultats impressionnants pour Apple tirés par un iPhone X au top, ce qu’il faut en retenir 4
Apple affirme que plus de la moitié des ventes d’iPad au cours du dernier trimestre, ont été attribuées à de nouveaux utilisateurs, avec un taux de satisfaction client de 94 %. Le nouvel iPad dévoilé en mars 2018, a probablement permis à Apple de stabiliser les ventes d’iPad.

 

En parallèle, Apple pourrait dévoiler à la prochaine conférence iPhone 2018, de nouveaux iPad Pro, qui reprendraient les caractéristiques de l’iPhone X. À savoir un grand écran en façade, la disparition du bouton Home, et la venue d’une caméra TrueDepth pour la reconnaissance faciale.

Le Mac en perte de vitesse

En ce qui concerne le Mac, la firme de Cupertino a vendu 3,7 millions de Mac, soit une baisse de 13 % par rapport à l’an dernier à la même période, où Apple avait vendu 4,3 millions d’unités.
2ème trimestre 2018 : des résultats impressionnants pour Apple tirés par un iPhone X au top, ce qu’il faut en retenir 5

60 % des achats de Mac au cours du 2ème trimestre, ont été réalisés par de nouveaux utilisateurs.

L’Apple Watch et les AirPods cartonnent

La catégorie de produits dite « Autres » chez Apple, qui regroupe l’Apple Watch, l’iPod, l’Apple TV, le HomePod, les accessoires Beats et les AirPods, continue de faire un carton. Le chiffre d’affaires est en hausse pour atteindre 3,74 milliards, contre 2,74 à la même période l’an dernier, soit une augmentation de 37 %.
2ème trimestre 2018 : des résultats impressionnants pour Apple tirés par un iPhone X au top, ce qu’il faut en retenir 6

 

Tim Cook a indiqué, que les AirPods continuent de se vendre aussi rapidement qu’ils peuvent les fabriquer.

les « Services » atteignent un nouveau record

La catégorie « Services » d’Apple, qui regroupe Apple Pay, mais aussi l’App Store, iTunes et Apple Music, enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 31 % avec 9,55 milliards de dollars de revenus, soit beaucoup mieux que les 7,27 milliards de l’an dernier à la même période. Il s’agit du meilleur trimestre d’Apple pour la catégorie « Services ».
2ème trimestre 2018 : des résultats impressionnants pour Apple tirés par un iPhone X au top, ce qu’il faut en retenir 7

 

Tim Cook annonce que le service Apple Music a dépassé les 50 millions d’abonnés, et que les revenus du service de streaming musical ont augmenté de 50 % par rapport au trimestre précédent.

Le nombre de transactions Apple Pay a triplé par rapport à l’année dernière, signalant une adoption en hausse d’Apple Pay.

Le PDG d’Apple annonce également que de nouveaux services vont « bientot » arriver. On imagine que l’un d’entre eux, est un service d’abonnement à des contenus vidéos.

Mais encore

Concernant la répartition des revenus entre ses différents produits et services, l’iPhone reste le plus rémunérateur avec 56 % des revenus totaux générés par la firme à la pomme, suivi de 18 % pour les « Services » et de 10 % liés aux ventes Mac. Juste derrière, les 9 % de l’iPad et les 7 % pour la catégorie « Autres » ferment la marche.
2ème trimestre 2018 : des résultats impressionnants pour Apple tirés par un iPhone X au top, ce qu’il faut en retenir 8

 

La société californienne enregistre une augmentation de ses revenus dans tous les pays où elle est présente, et en particulier sur son marché historique, ainsi qu’en Chine. Précisément, elle enregistre une croissance de ses revenus par rapport à l’an dernier à la même période, de 20 % aux US, 19 % en Chine, 16 % dans le reste de l’Asie, 14 % en Europe et 7 % au Japon.

En résumé, les résultats trimestriels sont excellents pour Apple, qui réalise son meilleur deuxième trimestre de début d’année depuis sa création grâce notamment aux ventes générées par l’iPhone, ainsi que ses catégories « Services » et « Autres » de plus en plus rémunératrices.

Il s’agit donc d’une année exceptionnelle pour Apple, avec un premier et deuxième trimestre record. On espère que le troisième trimestre le sera tout autant.

Source, source, source

2ème trimestre 2018 : des résultats impressionnants pour Apple tirés par un iPhone X au top, ce qu’il faut en retenir 9
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

22 Commentaires

22 Commentaires

  1. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 10 h 40 min

    Dans ta face, @Grypas !
    💪🏻✌🏻👍🏻

  2. Cielmarcheur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 11 h 01 min

    Bon. Tout va plutôt pour le mieux chez Apple. C’est une bonne chose. Est-ce que Samsung peut en dire autant ? 😂

  3. Grypas

    1 août 2018 à 11 h 12 min

    Génial ! Et du même coup Apple est rétrogradé à la troisième place de marché en nombre de ventes par Huawei, même avant 2019 ,,🤣
    Vous êtes au courant que Huawei vendent RIEN aux USA n’est-ce pas ?
    Apple Arrosent eux le monde entier,avec justement les USA comme 1er marché pour eux.
    Et ce sont plus de 10 millions de ventes en plus pour Huawei qu’Apple.
    54 millions contre moins de 42 millions.

  4. User1473415307840 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 11 h 39 min

    @Grypas je veux bien être 3e en vendant « que » 42millions d’appareils !!

  5. Grypas

    1 août 2018 à 11 h 47 min

    En $ Largement devant,APPLE ont rien á craindre, mais voila,de moins en moins de visibilité mondialement. 50% DES IPHONES vendus ce 2eme trimestre ce sont les USA, imaginez un peut l’ouverture obligée en 2019 du marché US å Huawei. Car sans ce marché depasser Apple et bientot Samsung c’est un truc de fous !

  6. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 11 h 59 min

    @Grypas Bonjour , vous comparez tout de même un téléphone qui n’a pas du tout le même prix .

    Il faut voir de la même manière qu’on gère une entreprise .

    Apple peut-être classe deuxième , troisième etc mais le plus important ce sont les bénéfices et les marges qu’ils se font en vendant chaque appareil .

    A quoi sert d’avoir un téléphone de compétition si le système d’exploitation n’est pas optimisé ?

    Optimiser ne veux pas dire adapter des logiciels avec le type d’appareil .

    En toute franchise combien de gens exploitent totalement leur smartphone ?

    Je suis honnête moi je n’exploite pas mon iPhone 8 64 Go mais je suis content de la marque donc je ne vois aucune raison de changer .

    Je l’utilise en standard ( sms , appel ) mais aussi en domotique , photo , musique et paiement sans contact .

    J’ai testé Android sur l’appareil de quelqu’un et je n’ai pas du tout accroché , je trouve ça trop fouillis ( ma vision personnelle ) .

    D’ailleurs cette personne est passé sur iPhone et ne compte plus quitter Apple .

    Enfin voilà le seul point négatif que je donnerai c’est l’autonomie .

  7. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 12 h 00 min

    @Grypas c’est la fête du slip ! Ouahouais va te maraver le marché avec leurs produits made in camps de travaux forcés, avec des technos sourcées en espionage industriel chez les meilleurs du monde capitaliste, protégés par leur gouvernement totalitaire et néanmoins chinois, ce qui leur assure une base d’un quart de la population mondiale au moins. Et avec ça ils sont toujours pas premiers ? C’est p’tet qu’ils sont NULS À CHIER, chez Huahua !!
    😂😂😂

  8. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 12 h 01 min

    @User1473415307840 Surtout les marges d’Apple pour chaque appareil vendu 😉

  9. Grypas

    1 août 2018 à 12 h 21 min

    Comme s’il la série p20 avait fait une flop ainsi que les mate x-y, ce ne sont pas des produits moins de 400 Euros. Hors US les gens ont pu comparer et le S9 de Samsung mal vendu tout comme iPhones sans vraie progression malgré renouvellement pour le X. Progresser de 40% pour Huawei c’est indécent quand le marché se dit saturé,et encore une fois sans les USA qui sont un marché de 50% des ventes Apple et 25 – 30% celles de Samsung.

  10. Lecteur-1509752050 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 12 h 23 min

    Et qui a dit que l’iPhone X ne se vendre pas

  11. User1496946561335 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 12 h 28 min

    @Lecteur-1509752050 c’est ca le probleme il arrive à vendre facilement un téléphone a 1150€ ducoup il vont continuer leur délire et encore augmenter les prix malheureusement quand on va voir le X plus à 1600€ ca va nous faire tout drôle :/

  12. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 12 h 34 min

    @Grypas ils en vendent plus parce que les téléphones de huweai se cassent facilement. C’est comme dire que Bic a vendu plus de rasoir que Gillette. Faut arrêter au bout d’un moment 😜

  13. User1483879018593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 12 h 35 min

    @Grypas
    Je suis navré pour vous, vous devez vous sentir seul et triste pour passer votre temps à dénigrer les produits Apple sur un site dédié Apple…
    Peut-être que vous ne connaissez pas de site dédiés à Android ?!
    Je vous invite à chercher dans Google, qui fait parti du même groupe que Android, des sites ou applications qui regroupent des aficionados des appareils exploitant le système Android.
    Ainsi vous serez plus heureux, je l’espère en tout cas…
    Votre détresse sentimentale me touche énormément…

  14. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 14 h 02 min

    @Grypas trop d’la balle tes commentaires ! Dans ton univers parallel t’as p’tet raison mais ici tu vas te ruiner la santé à prêcher le faux. Après, c’est ton trip et ton fric, t’es libre de te laisser lobotomiser par les chinois, bonhomme. Bonne marrade !

  15. Jack🤪Prozac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 14 h 42 min

    @Maay
    Dans mon monde, T aussi c** que @Grypas….
    D’ailleurs, ici, il n’y en a pas un pour relever le niveau… Rien que des QI à deux chiffres… Faites pitié…

  16. Lecteur-1509752050 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 15 h 04 min

    (null)

  17. Lecteur-1509752050 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 15 h 05 min

    (null)

  18. Grypas

    1 août 2018 à 15 h 33 min

    Faites rire..remplacement de produits cassés ? Alors comment font Huawei pour faire une bon de 40% de ventes en plus après la sortie de sa série p20 dont l’un coûte à peine moins que le X et des Mate au prix des iPhones 8+ avec pareil stockage ? Mate 10 pro ou p20 pro loin d’être des lowcost et pourtant super bien mis en valeur en vitrine de tous les opérateurs.

  19. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 16 h 52 min

    Hey @Jack t’aurai pas oublié ton prozac ? 🐣

  20. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 17 h 03 min

    @Grypas certes, mais Sony, alors, y fichent pas leur raclée à ouioui ?

  21. User1483879018593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 17 h 17 min

    (null)

  22. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 18 h 40 min

    Je pense pas que c’est une bonne nouvelle pour nous ! Consommateurs !!
    Les prix vont donc pouvoir continuer à grimper 🧗‍♀️ 🙄

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans