Apple

Apple aurait recruté une ancienne directrice de Ford Motors

Afin de muscler sa branche automobile, Apple aurait récemment recruté une ancienne cadre de Ford Motors.

Il y a

le

© iPhon.fr

Bien qu’Apple soit très discret sur le sujet, cela n’est plus un secret pour personne : elle travaille actuellement sur un projet de voiture électrique et autonome. Et bien que ce projet ait connu, d’après les rumeurs, certaines difficultés, la firme de Cupertino n’est pas près d’abandonner.

Preuve en est, selon un article publié par Bloomberg, la marque à la pomme aurait récemment recruté une ancienne cadre de Ford Motors : Desi Ujkashevic. Celle-ci a travaillé chez le constructeur automobile depuis 1991 et son dernier poste était celui de directrice mondiale de l’ingénierie de la sécurité automobile.

Avant d’occuper ce poste, Ujkashevic aurait supervisé l’ingénierie de l’intérieur, de l’extérieur des châssis et de composants électroniques chez Ford. Elle aurait par ailleurs travaillé sur des modèles comme l’Escape, l’Explorer, la Fiesta ou encore la Focus. D’autre part, cette nouvelle recrue aurait aussi une expérience en matière de véhicules électriques et en ce qui concerne les régulations (ce qui sera bien utile pour Apple).

Si la firme de Cupertino ne confirme pas l’information, Ford, de son côté, aurait indiqué que Desi Ujkashevic a bien quitté le constructeur automobile.

Un projet secret qui ne l’est pas tant que ça

Comme évoqué plus haut, le fait qu’Apple aurait récemment recruté une cadre importante de Ford signale que le projet de voiture électrique et autonome, dont le nom de code serait « Titan », est bien encore dans les tuyaux. Il faut dire que dernièrement, les nouvelles n’ont pas été particulièrement bonnes, puisque de nombreux ingénieurs auraient quitté la branche automobile d’Apple. De plus, durant des années, la firme de Cupertino ne semble pas être fixée sur la stratégie à adopter.

Selon Bloomberg, l’entreprise viserait désormais une mise sur le marché de ses premiers véhicules en 2025. Apple sera alors en concurrence avec Tesla, mais aussi avec Waymo (Alphabet) qui développe des systèmes pour voitures autonomes depuis des années.

Afin de se démarquer de ces concurrents, Apple miserait sur une sécurité plus élevée. En effet la firme prévoirait d’équiper ses futurs véhicules de mécanismes de redondance afin de limiter les possibilités de failles du système.

En tout cas, ce projet est important pour la firme. Les produits de réalité augmentée (aussi en cours de développement) et l’automobile seraient en effet les « next big thing » d’Apple.

Mais rappelons qu’Apple n’est pas le seul fabricant de smartphones à s’intéresser à l’automobile. En effet, Xiaomi a aussi les mêmes ambitions. Et l’objectif du constructeur chinois est d’être en mesure de sortir 300 000 voitures électriques par an d’ici 2024.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile