Suivez-nous

Actualités

Apple avait envisagé des puces 5G de Samsung pour les iPhone 2019

Il y a

 

le

 

Depuis le début du procès entre Qualcomm et Apple, la firme à la pomme s’est passée des puces modem de Qualcomm pour ses iPhone, et utilise à la place des puces d’Intel.

Il semble qu’Apple ne prévoit pas d’ajouter la 5G dans l’iPhone avant la version 2020. Cependant on apprend qu’Apple a envisagé d’utiliser des puces 5G de plusieurs sociétés pour les iPhone à venir en 2019, dont celles de son grand concurrent, Samsung.

Des auditions sont actuellement en cours devant la justice dans le cadre de l’affrontement entre Apple, d’autres fabricants et Qualcomm. Elles permettent d’en apprendre un peu plus sur les coulisses de ces tractations portant sur des millions de puces, et sur des milliards de dollars.

D’après un témoignage de Tony Blevins, , le responsable de la chaîne logistique chez Apple, alors que Qualcomm était l’unique fournisseur de puces modem pour l’iPhone entre 2011 et 2016, Apple a souhaité diversifier ses fournisseurs.

Mais la firme de Cupertino ne pouvait pas, sous peine de perdre les remises colossales octroyées par Qualcomm contre cette exclusivité, on évoque plus d’un milliard de dollars.

Depuis, Apple a rompu cette relation, l’a porté devant la justice et a changé de fournisseur de puces modem (celles utilisées dans nos iPhone pour les communications 4G). C’est Intel qui a remporté le gros lot, mais Apple comme a son habitude, souhaite ne pas dépendre d’un seul fournisseur.

La société de Tim cook a donc du se tourner vers plusieurs autres fabricants pour ses futures puces 5G destinées à l’iPhone. Selon le témoignage, lors des discussions concernant les iPhone 2019,  Apple aurait alors été contraint de se tourner vers son meilleur (autre) ennemi : Samsung, ainsi que vers Mediatek.

Mais il semblerait que depuis, le géant n’ait plus comme objectif de proposer la 5G sur les nouveaux iPhone de cette année. Ceci aurait été repoussé à 2020 comme on l’a vu là.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 janvier 2019 à 20 h 21 min

    Pas la peine de se presser pour s’équiper en mobiles compatibles 5G, vu que les opérateurs n’en sont qu’aux expérimentations et que les investissements à prévoir pour développer les reseaux seront colossaux donc assez long à être opérationnels.

  2. funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 janvier 2019 à 22 h 03 min

    @Gator95🐊 sans parler des m’encourage qui va être dit sur le débit théorique tout comme la 4g

  3. Cddx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2019 à 0 h 20 min

    Plus vite les téléphones seront équipés plus vite les opérateurs feront la course

  4. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2019 à 4 h 10 min

    @Cddx quelques happyfew ne font pas forcement un marché vu le coût des infrastructures. Par contre le monde de l’entreprise, lui, a tout intérêt à ce que cette technologie se développe car eux ont des besoins.

  5. Chris

    15 janvier 2019 à 9 h 31 min

    L’intégration des puces 5G entre 2019 et 2020 dans les terminaux répond à une logique de durée de vie des smartphones. Là où le cycle de remplacement des smartphones tournait autour des 2 ans il y a peu, il a tendance à s’allonger. Donc un client achetant un iPhone 2019 avec une puce 5G devrait l’utiliser jusque 2022 ou 2023. Et à cette période le réseau aura commencé à être déployé chez les FAI. Si les constructeurs mettent trop de temps à intégrer les puces, ils pourraient perdre des parts de marché avant même les premiers balbutiements de la 5G chez nos opérateurs. Logique purement stratégique.

  6. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2019 à 19 h 01 min

    Ouai et y en a même qui en sont à essayer d’améliorer la 3g… 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.