Suivez-nous

Applications

Les meilleures applications de 2019, selon Apple

Apple, lors d’un évènement spéciale App Store hier, a dévoilé sa liste des meilleurs applications iOS, macOS et tvOS de 2019.

Il y a

le

Apple best-of App Store 2019 applications
© Apple x iPhon.fr

Hier à New York, Apple a invité quelques journalistes pour un évènement spécial annoncé il y a plusieurs semaines. Gardé secret, cet évènement a fait naitre différentes rumeurs à propos de ses révélations. Certains analystes y voyaient quelques annonces matérielles, comme la mise en vente du Mac Pro toujours attendu pur l’automne 2019. D’autres tablaient plutôt sur une présentation spéciale logicielle, centrée sur les applications et une cérémonie de remise de prix des meilleurs applications des différents magasins iOS et macOS.

Et bien ces derniers ont vu juste. La firme de Cupertino a, auprès d’un comité restreint, présenté ses Apple Awards 2019. Ceux-ci récompensent les meilleures applications de 2019, les meilleurs jeux de 2019, mais aussi, et pour la première fois, les meilleurs morceaux, artiste et album de l’année, ce sont les Apple Music Awards.

Dans un premier temps, voyons les applications qui ont tapé dans l’oeil de Tim Cook et de ses équipes cette année.

Les meilleures applications de 2019

Application iPhone de l’année

  • Spectre – 3,49 euros : développée par Lux Optics, que l’on connait pour l’excellente application Halide, il s’agit d’une application d’appareil photo  voulant simplifier les photographies avec exposition longue. Pour cela, elle utilise des technologies d’intelligence artificielle capable de prendre des centaines de clichés en quelques secondes ou encore de supprimer des foules, entre autres.
Spectre app iOS

© Apple

Application iPad de l’année

  • Flow by Moleskine – gratuit : un carnet de dessin numérique, utile pour créer de simples croquis jusqu’à des oeuvres d’art, ou simplement des notes écrites mises en page d’une jolie manière.
Flow by Moleskine

© Apple

Application Mac de l’année

  • Affinity Publisher – 54,99 euros : outil de création de planches graphiques à destination des professionnels, avec de nombreuses maquettes proposées, mais aussi des fonctions pratiques pour l’intégration facile d’images et de tableaux et autres. Par les développeurs de chez Serif Labs, studio à l’origine des autres excellentes applications iPad Affinity Photo et Affinity Designer.
Affinity Publisher

© Apple

Application Apple TV de l’année

  • The Explorers – gratuit : application originale et collaborative pour créer un véritable inventaire terrestre, à l’aide des photos et vidéos de chacun. Professionnels et amateurs peuvent alors joindre cette communauté d’explorateurs pour découvrir de nouveaux contenus ou en ajouter soi-même à la base de données du réseau The Explorers. De belles images et vidéos haute définitino sont notamment à découvrir, d’où l’intérêt d’utiliser l’app en version Appel TV, pour afficher le tout sur une télé HD.
App The Explorers

© Apple

App Store : la tendance de l’année

Apple a noté que sur l’App Store en 2019, de nombreuses applications sont apparues avec un trait en commun, le fait qu’elles servent à raconter des histoires, des récits et autres reportages, ce qui correspond avec le buzz que connait le média Podcast ces derniers temps, mais aussi du format vidéo des Stories. Dans cette optique, la firme de Cupertino à cité un lot d’applications qui méritent la mise en lumière lors de cet évènement Apple spécial App Store. Les voici :

Connaissez-vous toutes ces applications ?

Les meilleures applications de 2019, selon Apple 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *