Suivez-nous

Mac

Apple dépose un brevet pour de nouveaux claviers Macbook

Un nouveau brevet déposé par Apple, publié aujourd’hui, décrit ce qui semble être l’objectif final d’Apple avec les MacBook : un clavier similaire à un écran en gardant l’aspect réaliste qui permettrait toujours de taper sur des touches.

Il y a

le

Apple MacBook Pro
© Unsplash / Tianyi Ma

Un nouveau brevet déposé par Apple, publié aujourd’hui, décrit ce qui semble être l’objectif final d’Apple avec les MacBook : un clavier similaire à un écran en gardant l’aspect réaliste qui permettrait toujours de taper sur des touches.

Au fil des ans, Apple s’est progressivement éloigné des touches et boutons physiques. Nous avons vu le bouton mécanique Home de l’iPhone remplacé par un bouton à moteur haptique simulant la sensation d’un clic avant qu’il ne soit lui-même remplacé par un balayage à l’écran depuis l’iPhone X.

Si la création du bouton haptique à partir de l’iPhone 7 n’a pas gêné les utilisateurs, la création d’un clavier complet est une tout autre histoire. Il est primordial pour les personnes qui passent la plupart de leur temps à rédiger des lignes de code ou de texte, de sentir les touches. Non seulement les bords, mais surtout le centre. Selon ce brevet, Apple aurait imaginé une technologie de clavier à écran plus sophistiquée. Un brevet déposé au début de l’année dernière, par exemple, décrivait une approche intéressante qui présentait un écran flexible pouvant être physiquement enfoncé lors de la frappe, en plus d’une charge électrostatique afin de simuler la sensation du bord d’une touche.

La demande de brevet déposée aujourd’hui va encore plus loin en remplaçant cet écran déformable par une sensation entièrement simulée. Le langage utilisé sur ce brevet est encore plus dense et complexe que d’habitude, mais il semble décrire à l’aide d’un mélange de moteurs haptiques et de charge électrostatique pour non seulement fournir une simulation réaliste des bords des touches, mais aussi pour centrer les doigts sur les touches.

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 9 h 11 min

    Qu’ils prennent exemple sur logitech avec la dernière version des Mx

  2. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 9 h 39 min

    En mode chenille ou magnifique empereur pourpre ?? 🤗
    Je vois un écran ou plutôt un géant pavé synaptics-touch amélioré 🤔
    Apple devrait peut-être s’inspirer de la future dualshock 5…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans