Apple

L’Apple Car pourrait être en mesure de détecter les vitres fissurées

La voiture connectée d’Apple pourrait être capable de vous prévenir si une de vos vitres est fissurée.

Il y a

le

© Unsplash / Julian Hochgesang

Un brevet délivré mardi par l’USPTO (Bureau américain des brevets et des marques de commerce) évoque une nouveauté potentielle qui concerne l’Apple Car. Intitulé « Systèmes de détection des fissures dans les vitres », il suggère que la future voiture connectée de la marque à la pomme sera en mesure de détecter puis signaler les fenêtres fissurées aux utilisateurs.

Pour ce faire, le système de l’Apple Car embarquerait une lumière infrarouge capable d’analyser les vitres avant et arrière du véhicule, mais aussi le pare-brise.

Traiter les petits impacts dans les temps

Apple détaille dans son brevet : « Un véhicule peut avoir des vitres avec une ou plusieurs couches conductrices. Les couches conductrices peuvent faire partie d’une couche bloquant la lumière infrarouge ou d’une autre couche. La couche de blocage de la lumière infrarouge peut être formée comme un revêtement sur une couche structurelle transparente de la fenêtre, telle qu’une couche de verre extérieure ou intérieure dans une fenêtre laminée, elle peut aussi être incorporée dans une couche polymère entre les couches extérieure et intérieure ».

Une publicité bien connue le rappelle, il suffit d’un petit impact pour que celui-ci grandisse et finisse par briser totalement une vitre s’il n’est pas traité correctement dans les temps. Cela peut être la conséquence d’un second choc ou d’un changement de température. De plus, une petite fissure peut provoquer un passage d’air et d’humidité capable d’impacter les systèmes électroniques présents dans le véhicule.

Avec un tel système, Apple pourrait prévenir tout risque de ce type et éviter quelques soucis à ses utilisateurs. Des qu’une fissure apparaît, le véhicule pourrait prévenir ces derniers grâce à une notification sur le téléphone et le tableau de bord en détaillant le problème et sa localisation.

Il y a quelques mois, un autre brevet déposé par Apple suggérait que la voiture connectée de la marque à la pomme aurait droit à un système intelligent d’airbags visant à protéger les utilisateurs. Ces nouveautés laissent à penser que l’entreprise mise particulièrement sur la sécurité afin de protéger ses clients.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile