Suivez-nous

Accessoires

Apple Car : un brevet décrit un système d’airbags encore plus ingénieux

La voiture de la marque pourrait offrir un gage de “sécurité” aussi sérieux que celui promis par les iPhone.

Il y a

le

Autoroute
© Unsplash / Li Lin

Apple est une entreprise réputée pour mettre l’accent sur la protection des données personnelles de ses utilisateurs. Que ce soit sur ses iPad ou ses Mac, la firme a ainsi davantage tendance à mettre en confiance ses clients que d’autres sociétés réputées pour collecter plus souvent des informations à l’insu des internautes.

Depuis plusieurs années maintenant, on sait que les équipes de Tim Cook travaillent aussi au développement d’une voiture connectée et autonome. Et aujourd’hui, des plans déposés auprès de l’USPTO (bureau américain chargé de la propriété intellectuelle) viennent justement nous en dire un peu plus sur ce véhicule et la sécurité qu’il proposerait.

brevet

© Apple / USPTO

Un véritable bouclier sur roues

Comme on peut le voir dans les différents dessins du document, Apple a imaginé installer des airbags absolument partout pour protéger les passagers en cas de choc. Même si les automobiles intelligentes sont censées connaître beaucoup moins d’accidents que lorsqu’elles sont conduites par des humains, c’est une solution bienvenue quand on connaît le nombre d’accidents sur les routes.

Apple Car : un brevet décrit un système d'airbags encore plus ingénieux 1

© Apple / USPTO

Comme dans l’Apple Car les voyageurs pourraient être assis les uns en face des autres, des panneaux pourraient ainsi se déployer (depuis les côtés de la voiture) entre eux pour jouer le rôle d’amortisseur afin d’éviter que leurs corps ne se cognent de plein fouet. De la même manière, certains modules sortiraient plutôt du plafond. Enfin, les sièges pourraient être montés sur rails pour se reculer afin d’ajouter de la distance entre les personnes là aussi en cas d’incident. Malin, n’est-ce pas ?

Apple Car : un brevet décrit un système d'airbags encore plus ingénieux 2

© Apple / USPTO

Apple Car : un brevet décrit un système d'airbags encore plus ingénieux 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans