Suivez-nous

Apple

Apple Car : la réduction d’effectifs confirmée officiellement

Il y a

 

le

 

apple-car-project-1.jpgFin janvier, on apprenait via la chaine américaine CNBC qu’Apple avait grandement réduit les effectifs affectés à son projet de voiture autonome, Apple Car. Il avait été évoqué un chiffre de 200 employés retirés du projet au nom de code “Titan”.

Dans un document adressé à l’Employment Development Department de Californie, Apple confirme officiellement cette réduction d’effectifs. La firme à la pomme apporte même quelques précisions à ce sujet.

On apprend entre autres que la majorité des employés licenciés occupaient une position d’ingénieur. Plus précisément, il y a 38 chefs de projet d’ingénierie, 33 ingénieurs en matériel, 31 ingénieurs en conception de produit et 22 ingénieurs logiciel.

Cela donne au total 190 employés qui ont été retirés du projet Apple Car. Le licenciement des employés sera effectif le 16 avril prochain.

Cependant, fin janvier, Apple avait annoncé qu’une partie d’entre eux serait réaffectée à d’autres projets au sein d’Apple, et notamment la division intelligence artificielle.

Cela ne veut pas dire pour autant que ce projet est abandonné. Simplement, Apple vise à y consacrer moins de ressources actuellement, préférant se concentrer sur d’autres chantiers plus importants. Par exemple, celui des services et de l’intelligence artificielle.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 février 2019 à 14 h 08 min

    Je l’ai toujours dit : Apple (pas plus que Google) ne commercialisera pas de voiture. On ne s’improvise pas constructeur d’automobiles comme ça (en tout cas pour être rentable…). Par contre développer la partie logicielle et essayer de la vendre à des constructeurs, ça c’est oui !

  2. H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 février 2019 à 14 h 13 min

    Eh les gars… on voit très bien que c’est une Tesla Modèle S avec un écusson Apple …
    On le voit trop voilà 😊
    Signé Captain Obvious !!!

  3. Léo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 février 2019 à 14 h 36 min

    Et si l’idée était finalement le rachat d’une firme comme Tesla ?

  4. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 février 2019 à 23 h 36 min

    Moi je sais mais j’vous l’dirais pas !!!

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mars 2019 à 0 h 47 min

    Oui, qu’ils restent concentrés sur l’essentiel tels que :
    – Baisser les prix,
    – Augmentater de l’autonomie,
    – Changer les fleurs de la pierre tombale de S.J (paix à son âme 😔)
    – Virer l’équipe des développeurs des MAJ iOS 12,
    – Bloquer le compte Apple de A.Boutéflika s’il est encore rééééélu…

  6. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mars 2019 à 9 h 01 min

    @Chloé75😋
    Qu’est-ce Bouteflika vient faire là-dedans ???🤔
    Il faut que tu changes de moquette !!
    🤪🤪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.