Suivez-nous

iPad

iPad : Apple prépare un Smart Keyboard avec pavé tactile intégré

De nouvelles fuites suggèrent que le prochain modèle de Smart Keyboard a des chances d’intégrer un module de commande similaire à ceux que propose déjà son fabricant séparément.

Il y a

le

Smart keyboard
© iPhon.fr x Apple

Avec le temps, de plus en plus d’utilisateurs finissent par considérer leur iPad comme leur station de travail et de divertissement personnelle, au point de délaisser leur propre ordinateur de bureau. Mais avec un écran tactile, les possibilités restent limitées en comparaison d’une machine équipée d’une souris et de touches physiques.

Pour y remédier, Apple vend désormais ses propres claviers pour iPad. Les Smart Keyboard et leur déclinaison Folio sont vendus de 179 à 219 euros, mais n’intègrent ni pavé numérique, ni Touch Bar. Et si en plus on souhaite utiliser un curseur pour naviguer dans iPadOS, il faut encore acheter un nouvel appareil supplémentaire.

Le compagnon deux-en-un

Heureusement, une solution toute trouvée serait actuellement en cours de développement dans les laboratoires californiens de la marque à la pomme. Celle-ci se présente comme un Smart Keyboard classique, mais intégrant cette fois-ci un composant similaire au Magic TrackPad 2 qui est déjà disponible.

Pour le moment, ces informations ne restent que des hypothèses venant de sources connaissant les circuits de sous-traitance d’Apple, où le produit serait d’ailleurs déjà entré en production. Néanmoins, de plus en plus de rumeurs supposent qu’un nouvel iPad Pro est dans les cartons, et dévoiler en même temps ce genre d’option serait logique.

Pensez-vous qu’un duo clavier + pavé tactile soit utile ? Les MacBook Pro et les MacBook Air proposent déjà une dalle accompagnée de cette combinaison, et ce dans un format unique. Au final, les plus nomades pourraient ainsi être la meilleure cible pour un tel achat, qui ne présente comme réel avantage que le gain de place. Ou peut-être le prix ? Il va falloir attendre pour le savoir.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Yokover

    28 février 2020 à 11 h 50 min

    Je pense que c’est exactement ce qu’il manque à l’IPad ! Je suis sur un MacBook Pro et je vois les étudiants constamment le bras en l’air pour interagir avec la tablette (et faire plein d’aller retour entre smart keyboard et écran). Il s’agit d’un gros problème d’ergonomie qu’un pavé tactile sur le smart keyboad règlerait et qui me ferait probablement changer d’avis à propos de ces machines.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans