Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch S3 : des problèmes pour mettre à jour ? Apple a la solution

Le désapairage comme remède.

Publié le

 
watchOS 7
© Apple

Les utilisateurs d’Apple Watch Series 3 peuvent souffrir d’un manque d’espace de stockage interne, notamment lors des mises à jour de watchOS. En effet, ce modèle de montre ne possède que 8 Go de stockage en version GPS) et 16 Go de stockage en version GPS + Cellular. Les derniers modèles disposent tous de 32 Go (Apple Watch Series 5 et 6).

Ainsi, pour installer une nouvelle version de watchOS, avec les montres à 8 Go, ou même parfois avec celles 16 Go de stockage, la procédure peut bloquer, en raison d’un espace restant insuffisant.

Si jusque là la firme californienne conseillait de supprimer du contenu de la montre pour faire de la place, désormais, elle indique qu’il vaut mieux carrément désapairrer la montre de votre iPhone pour la reappairer, avant de réaliser la mise à jour de watchOS.

Pour désactiver le jumelage de la montre, suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre dans l’app Watch sur l’iPhone
  • Choisir “Toutes les montres en haut à gauche”
  • Appuyer sur le petit “i” à droite, puis sur “Déjumeler l’Apple Watch”

Confirmez l’opération. L’iPhone effectue ensuite une sauvegarde de la montre, utile en cas de restauration. Une fois le jumelage entièrement désactivé, l’app vous propose de lancer une procédure de jumelage. Suivez à ce moment les étapes affichées avant de lancer la mise à jour de watchOS, si cela n’a pas encore été fait.

Retrouvez ici le guide complet d’Apple pour désactiver le jumelage d’une montre Apple Watch.

Avis aux possesseurs d’Apple Watch Series 3, avez-vous réussi à installer la dernière version de watchOS compatible (soit watchOS 7.5 à l’heure de la publication de cet article) ?

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Rollback

    28 mai 2021 à 11 h 55 min

    C’est la solution que j’utilise à chaque fois (ouf), pour ma part, supprimer tout le contenus n’a jamais été suffisant. Ce serais quand même pas mal qu’Apple nous propose une solution pérenne à ce problème. Ça dure depuis un moment

  2. acmac

    28 mai 2021 à 12 h 37 min

    Je suis d’accord, d’autant qu’à chaque fois on en a pour 2-3h

  3. Lecteur-1618644697 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2021 à 13 h 07 min

    Jusqu’à présent j’ai fait les mises à jour jumelé sans aucun problème(S3 gps cellulaire)

  4. Lecteur-1615587640 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2021 à 17 h 57 min

    Moi ça a toujours fonctionné en jumelage…cellulaire et gps

  5. HicksDay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2021 à 10 h 17 min

    Solution que j’utilise également à chaque fois, car pas le choix.
    Je redoute chaque maj pour ça 😒

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.