Suivez-nous

iPhone

Apple travaille sur des coques capables de recharger des AirPods

Apple serait en train de developper des coques de recharge inversée, une premère pour la Pomme.

Publié le

 
coque AirPods et iPhone
© Macoque.com

Alors qu’il y a quelques jours, la question était venue se poser en ce qui concerne les MacBook, les ordinateurs portables d’Apple pourraient en effet, devenir dans les prochaines années des chargeurs sans fils pour Apple Watch, iPhone ou AirPods.

Mais la Pomme ne voudrait pas s’arrêter là. Alors que la charge inversée commence à faire son arrivée chez la concurrence, la marque à la pomme travaille elle aussi à une solution pour faire de l’iPhone une batterie portable pour ses autres accessoires Apple. Une nouvelle idée venant de la firme de Cupertino vient de faire son arrivée sur la toile.

Une coque 2 en 1 ?

Dans un brevet publié récemment, Apple serait en effet en train de concevoir une coque pour ses iPhone, capable de recharger d’autres appareils, comme des AirPods. Si cette hypothèse est encore très incertaine, l’intérêt d’Apple pour la technologie de la recharge sans fil n’est plus à prouver. L’arrivée du MagSafe sur l’iPhone 12 il y a quelques mois à peine, en est la meilleure preuve.

Dans le détail, ces nouvelles coques pourraient recharger des AirPods grâce à la puissance de charge de l’iPhone lui-même. Le brevet d’Apple explique en ce sens : « Le premier terminal peut recevoir de l’énergie électrique du dispositif électronique portable (l’iPhone) pour charger la batterie. Et l’énergie électrique stockée dans la batterie peut être transférée à l’accessoire (les AirPods) via la deuxième borne. »

brevet AirPods recharge sans fil iPhone

© Apple

Le brevet parle également d’une « cavité » au sein de laquelle il serait possible de ranger ses AirPods. Une solution qui existe déjà chez les constructeurs d’accessoires tiers, mais qui n’a jamais permis la recharge des écouteurs sans fils.

Nuance également, le brevet fait la brève mention d’une paroi « latérale » pour « retenir » les AirPods. L’image publiée avec ce brevet montre en effet des AirPods posés sur le haut d’un iPhone, à la manière d’un Apple Pencil sur un iPad. Si cette rumeur ne signifie pas que l’arrivée d’une telle coque aura lieu dans les prochaines semaines, les rumeurs autour des AirPods se multiplient ces derniers jours, et de nouveaux modèles des écouteurs sans fils d’Apple devraient sortir cette année.

Apple iPhone 12 64 Go
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. tomil55

    15 janvier 2021 à 8 h 14 min

    A 350€, non merci 🤡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.