Suivez-nous

Actualités

Apple débauche chez Tesla : une pointure des véhicules électriques pour l’Apple Car ?

Il y a

le

apple-car-project-1.jpgFin février, Apple confirmait officiellement une réduction des effectifs, affectés à son projet de voiture autonome, Apple Car. Cela ne veut pas dire pour autant que ce projet est abandonné. Simplement, Apple vise à y consacrer moins de ressources qu’auparavant, préférant se concentrer sur d’autres chantiers plus importants, comme les services et de l’intelligence artificielle.

Un signe que ce projet n’est pas à l’abandon, Apple vient de recruter dans les rangs de Tesla, un spécialiste très courtisé des voitures électriques, qui a travaillé chez plusieurs fabricants automobiles.

On apprend via un nouveau rapport du site spécialisé electrek, que la firme à la pomme a débauché auprès de Tesla, Michael Schwekutsch, leur ancien vice-président de l’ingénierie. Il a rejoint l’équipe « Special Project Group » au sein de la firme à la pomme.

Ce « Special Project Group » compterait parmi ses projets, celui d’Apple Car, qui pourrait être un système de conduite autonome ou alors un véhicule électrique, rien n’est certain pour le moment.

Michael Schwekutsch travaillait chez Tesla depuis 2015 et il est très connu dans l’industrie des voitures électriques. Avant Tesla, il a travaillé sur le groupe motopropulseur pour divers véhicules électriques et hybrides (BMW i8, Porsche 918 Spyder, Fiat 500eV, Volvo XC90, et plus) chez différents constructeurs.

Voilà un départ qui va faire mal à Tesla, qui n’est pas en très bonne forme en ce moment et souffre pour produire sa Model 3.

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

Source

Apple débauche chez Tesla : une pointure des véhicules électriques pour l’Apple Car ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Al

    1 avril 2019 à 10 h 18 min

    Si ils s’y prennent avec l’Apple car comme avec le chargeur sans fil… c’est pas gagné…

  2. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 avril 2019 à 13 h 17 min

    @Al
    😅

  3. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 avril 2019 à 16 h 08 min

    Encore une arlésienne…

  4. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 avril 2019 à 18 h 43 min

    Ça sent la campagne de rappel pour remplacement de batterie…

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2019 à 17 h 13 min

    Mais pourquoi faire ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *