Suivez-nous

iPhone

Apple défend son verrou pour le remplacement de batterie d’iPhone

Apple réagit et se défend contre une nouvelle fonction ajoutée l’an dernier et qui verrouille l’affichage des informations de batterie, quand l’appareil utilise une batterie tierce ou installée par un réparateur non agrée.

Il y a

le

Batterie iPhone
© Unsplash / Tyler Lastovich

La semaine dernière, on vous informait qu’Apple a mis en place un verrou dans les derniers iPhone, qui empêche l’affichage des informations sur la santé de la batterie, dans certaines conditions.

Plus précisément, si la batterie qui est dans l’iPhone n’est pas d’origine, ou bien si elle a été remplacée chez un réparateur non agrée, les informations de batterie dans les réglages d’iOS ne s’afficheront pas.

Suite à la polémique qui enfle depuis cette découverte, Apple vient de s’exprimer officiellement auprès du site iMore sur ce verrou concernant l’affichage de l’état de santé de la batterie.

La firme de Cupertino explique que cet avertissement dans iOS est là pour protéger les utilisateurs contre les batteries tierces défectueuses ou des batteries mal installées, les deux pouvant entrainer des risques à la sécurité des utilisateurs.

« Nous prenons la sécurité de nos utilisateurs très au sérieux et nous voulons être sûr que n’importe quel remplacement de batterie est effectué proprement« .

Cet avertissement a été ajouté l’an dernier, et il prévient l’utilisateur qu’iOS n’est pas en mesure de vérifier qu’une nouvelle batterie a été installée par un technicien certifié, ayant suivi le processu de réparation d’Apple.

« Cette information est là pour aider à protéger nos utilisateurs contre des batteries usagées, endommagées ou de mauvaise qualité, ce qui peut mener à des problèmes de sécurité ou de performances« .

Apple conclut sa déclaration en précisant que cet avertissement n’empêche en aucun cas d’utiliser l’iPhone si ce dernier utilise une batterie tierce ou installée par un réparateur non agrée.

Apple défend son verrou pour le remplacement de batterie d'iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2019 à 12 h 58 min

    Bah ils ont bien raison!
    Ca me fait halluciner tous ces articles mensongers qui annoncent qu’Apple empêche de réparer la batterie ailleurs que chez eux… quand t’es journaliste, à priori tu comprends le français et les mots que tu utilises. Comment les mecs font pour raconter autant de merde???? Soit ils sont idiots et ne comprennent pas ce qu’ils écrivent (j’ai comme un doute), soit il y a quelques marques concurrentes derrière qui poussent à l’ecriture de calomnies à tout va…
    Dans tous les cas, c’est vraiment pas terrible

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2019 à 13 h 11 min

    Une petite concurrence déloyale mais le verrouillage me semble justifiée !!

  3. User1488072666229 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2019 à 14 h 01 min

    Pour moi avec le niveau d état de la batterie ,une personne voulant vendre sont iPhone plus cher va changer la batterie par une batterie pas cher est potentiellement de mauvaise qualité. Comme ça les acheteurs verront de suite si c est une batterie remplacée dans les règles de l art

  4. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2019 à 19 h 20 min

    Apple a bien raison. Quand on a un téléphone premium, on le répare avec la même qualité de pièces détachées, sinon on passe son chemin.

  5. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2019 à 21 h 12 min

    Une concurrence déloyale mais j’approuve totalement.

  6. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2019 à 21 h 32 min

    👍👌

  7. User1473786638511 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2019 à 8 h 58 min

    Le remplacement en ateliers agréés est tout à fait logique et raisonnable pour des produits qui sont vendus à des prix raisonnable, mais ici nous en sommes loin, la marge et le prix de la batterie sont complètement hors norme, d’où la création de batterie d’origine douteuse moins chère.
    Il y a la également la responsabilité
    d’Apple sur la question qui créent des produits si chères se retrouvent avec donc un marché difficilement contrôlable . Faisant 35 %sur chaque Iphone et au moins autant sur les produits dérivés, ramenant des prix dans la réalité du marché la solution serait elle même eclatante

  8. blackjack87 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2019 à 12 h 07 min

    @User1473786638511 Vérifie le coût de remplacement de la batterie en Apple Store. Apple a réduit ces tarifs, et les réparateurs tiers font payer plus cher que chez Apple.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans