Suivez-nous

iPhone

Apple veut décourager l’utilisation des batteries tierces dans l’iPhone

Apple a mis en place un verrou sur les derniers iPhone, pour empêcher l’utilisation de la fonction « État de la batterie » pour les iPhone équipés d’une batterie tierce.

Il y a

le

Batterie iPhone
© Unsplash / Tyler Lastovich

On a pu voir récemment qu’il pouvait être dangereux de remplacer soi-même la batterie de son iPhone, et apparemment Apple ne désire pas que celle-ci soit remplacée autre part que chez eux ou les réparateurs agrées.

le Youtubeur TheArtofRepair a fait une découverte, qui a été confirmée par iFixit. À savoir, qu’Apple a mis en place un verrou dans les derniers iPhone, qui empêche l’affichage des informations sur la santé de la batterie, dans certaines conditions.

Plus précisément, si la batterie qui est dans l’iPhone n’est pas d’origine, ou bien si elle a été remplacée chez un réparateur non agrée. Dans ce dernier cas, même si la batterie est d’origine et provient d’un autre iPhone, les informations de batterie ne s’afficheront pas.

Le réglage dans Batterie > État de la batterie, va alors afficher le message Service, ainsi qu’un message d’erreur suggérant que celle-ci a besoin d’être remplacée.

etat santé batterie iPhone

© MacRumors

Cela n’empêche pas pour autant une batterie tierce ou d’origine de fonctionner normalement avec l’iPhone. Mais il est plus difficile de connaitre l’état de santé de la batterie, il faut alors se tourner vers des logiciels tiers comme Coconut Battery pour consulter l’état de la batterie.

D’après le YouTubeur qui a fait la découverte, la source du message proviendrait d’une puce Texas Instrument installée sur la batterie elle-même. Celle-ci permet d’authentifier la provenance de la batterie et fournit des informations à l’iPhone concernant la capacité et la température.

Apple et les réparateurs agrées utilisent un outil officiel qui permet de réinitialiser cette puce au remplacement de la batterie, un outil auquel les petites boutiques de réparation n’ont pas accès.

D’après un document interne obtenu par le site MacRumors, les informations de la fonction « État de la batterie » ne sont pas disponibles pour n’importe quel iPhone XS, XS Max et XR qui est équipé d’une batterie tierce et au minimum d’iOS 12.1.

Apple veut décourager l'utilisation des batteries tierces dans l'iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1473440710253 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2019 à 22 h 30 min

    Ça fait un moment que

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer