Suivez-nous

Actualités

Vidéo : remplacer soi-même sa batterie d’iPhone, c’est dangereux !

Vidéo : un utilisateur d’iPhone essaye de remplacer soi-même sa batterie d’iPhone et ça tourne mal !

Il y a

le

Vidéo : remplacer soi-même sa batterie d'iPhone, c'est dangereux ! 1
© Reddit

Ces dernières années, on vous a rapporté à plusieurs reprises des accidents de batteries d’iPhone qui explosent et prennent feu. Il s’agit d’événements rares, mais qui peuvent arriver sous certaines conditions, par exemple dans le cas de l’utilisation d’une batterie tierce non certifiée ou d’un remplacement mal effectué.

Il arrive que certains utilisateurs essayent de remplacer soi-même la batterie de leur iPhone, une opération délicate, car il s’agit du composant le plus dangereux de l’iPhone.

Une mauvaise manipulation ou une micro-perforation au moment de retirer la batterie usagée et d’en remettre une nouvelle et c’est l’accident, comme a pu le constater cet utilisateur de Reddit.

Il a tenté l’expérience sur son lieu de travail, et la caméra de sécurité a pu enregistrer l’embrasement de son iPhone 5s !

Replacement phone I got exploded in my face the other day. Luckily my work got it on video. from r/Wellthatsucks

Ce utilisateur avait remplacé soi-même la batterie de son iPhone 5s, toutefois celle-ci avait commencé à gonfler, il a donc décidé de démonter son iPhone pour voir ce qui n’allait pas. Au moment du démontage, la batterie s’est embrasée.

Il a jeté l’iPhone par terre et a essayé d’éteindre le feu en tapant dessus avec le pied, ce qui est une très mauvaise idée, car une batterie lithium-ion peut brûler jusqu’à une température très élevée.

Normalement les employés en Apple Store ont des consignes de sécurité à suivre si cela se produit, en jetant du sable pour étouffer et éteindre rapidement le départ de feu d’une batterie endommagée.

Une batterie gonflée, est un signe évident de défaillance ou d’une mauvaise manipulation au moment de l’opération de remplacement. En cas de batterie gonflée ce qui se traduit souvent par la vitre qui se décolle de l’iPhone, il est conseillé de se rendre dans un Apple et de ne surtout pas effectuer un remplacement soi-même.

Vidéo : remplacer soi-même sa batterie d'iPhone, c'est dangereux ! 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 13 h 59 min

    En même temps il faut un minimum faire attention , j’ai changer la batterie 1x sur un iPhone 6s et aucun soucis, un peux comme tout les accu 🤔

  2. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 15 h 04 min

    Mon changement de batterie i6S s’est pas super bien passé pour ma part : le scotch double-face s’est cassé quand j’ai tiré dessus pour le décoller, j’ai donc dû faire levier pour décoller la batterie, et en faisant ça je l’ai un peu pliée, ce qui a généré un (petit) court-circuit : la batterie n’a pas pris feu mais j’étais pas super rassuré, elle a « dormi » dans une boîte en fer pendant 2 jours dans le garage…

    • Lel

      29 juillet 2019 à 18 h 03 min

      Ce qui est dangereux c’est la perforation et c’est instantané la combustion si elle est pliée elle peut gonfler mais la réaction est contenue dans l’enveloppe de la batterie.

  3. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2019 à 7 h 52 min

    Ce utilisateur avait remplacé soi-même la batterie. . .
    🤔

  4. Lecteur-1513022221 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2019 à 19 h 53 min

    J’ai changé la batterie de mon ancien i6 le double face s’est cassé j’ai fait levier et l’enveloppe c’est déchiré ça faisait des petites étincelles mais en faisant doucement j’ai réussi à l’enlever et je l’ai mis dans un bocal en verre avec du sable pendant une semaine et plus rien

  5. Jennyrevolve (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2019 à 18 h 25 min

    J’avais écrit un commentaire sur les fautes de l’article, mais pas publié. On n’aime pas la critique ici…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans