Suivez-nous

Actualités

Les nombreux changements de batterie dans les Apple Store responsables des deux incidents récents ?

Il y a

 

le

 

programme-changement-batterie-iphone-6-6s.jpgAlors qu’Apple vient de
lancer son programme de
remplacement de batterie
usée d’iPhone à prix réduit, que nous
avons nous-mêmes essayé
, il y avait eu la semaine dernière deux cas
d’incidents de batteries prenant feu dans un Apple
Store à Zurich
et un autre à
Valence
.

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer ces incidents répétés en une courte
période, et un utilisateur qui a changé lui-même plusieurs batteries d’iPhone a
failli avoir un accident similaire avec une batterie. Il fait part de
son expérience personnelle
et imagine ce qui pourrait
vraisemblablement s’être passé dans les deux Apple Store.

D’après cet utilisateur se nommant Andrew Phan, une batterie d’iPhone tient
en place grâce à une bande adhésive. Et alors qu’il essayait de décoller la
batterie de cet adhésif, elle s’est légèrement pliée, ce qui a créé un
court-circuit avec des étincelles et de la fumée. Il a réagi rapidement en la
plongeant dans l’eau avant qu’elle n’explose.

Le personnel d’Apple essaye d’effectuer des remplacements de batterie à un
rythme plus élevé à cause du volume d’utilisateurs voulant une batterie neuve.
Il est donc probable que certaines précautions soient moins respectées que
d’habitude pour suivre la cadence.

Étant donné le nombre d’utilisateurs voulant effectuer un remplacement de
batterie usée (ou pas), cela augmente les chances pour que ce type d’incident
se produise, même si le personnel d’Apple procède théoriquement de la même
manière et avec le même soin qu’avant le lancement du programme.

Heureusement, les employés en Apple Store sont bien entrainés pour réagir
rapidement en cas d’incident avec une batterie, ce qui est une bonne chose pour
tous les utilisateurs qui viennent demander un remplacement de batterie, ce que
nous avons fait récemment, comme décrit dans notre
retour d’expérience
.

À lire également :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

20 Commentaires

20 Commentaires

  1. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2018 à 17 h 53 min

    @Raymond ah mais je suis d’accord, le buzz Samsung suite aux batteries
    instables étaient aussi exagéré mais que veux tu, des marques Samsung, Apple et
    euhhh c’est tout (lol) déclenche tout de suite une avalanche lol ça doit
    rapporter grâce à l’audimat lol

  2. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2018 à 11 h 13 min

    Je suis aussi loin de leur reprocher le SAV Pro JointVenture qui est
    excellent même si certains Genius de la Défense me prennent parfois pour une
    naïve 😊!

    Mes chéries sont payés une misère mais ils bossent dure…

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2018 à 8 h 33 min

    @sylvainclem Moi non plus, mais souviens toi du buzz sur le Galaxy Note 7.
    Sam…. avait reconnu un problème de fabrication de ses batteries.

  4. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 23 h 25 min

    @Raymond puis c’est du Apple, sinon personne ou aucun média n’en aurait fait
    un tel buz lol

    Enfin bref, moi je n’ai rien à leur reprocher, bien au contraire avec leur
    sav ou les prises sous garantie de mon package Apple/opérateur et ce, depuis 8
    ans, je crois lol

  5. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 22 h 36 min

    Ces "incidents répétés" … 2 fois sur des milliers de changement de
    batteries, le rapport est correct non ?. Est ce que ça vaut d’en faire un sujet
    ?

  6. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 22 h 14 min

    @iStaff

    Merci pour ce retour d’expérience !
    Ces Genius s’en sortent plutôt bien…

  7. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 19 h 22 min

    @Yann c’est gentil pour moi mais pour Chloé78 ?
    Quel cinéma de bas étage vous vous faites !

  8. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 18 h 20 min

    @Wouego soit Raymond et Chloé sont un couple de troll soit une seule et même
    personne .

  9. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 18 h 19 min

    @Kiwan ils ont simplement suivi la procédure mais critiquer sans connaître
    la procédure à suivre c’est facile

  10. Jésus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 17 h 59 min

    @Kiwan si justement ils ont bien été formés puisqu’ils ont fait évacuer les
    personnes de l’Apple store et éteint la batterie qui brûlait.

  11. choncs

    15 janvier 2018 à 17 h 21 min

    je confirme ;à l apple store opera ils ont plié la batterie de mon 6 plus et
    m’ont donné un 6S plus reconditionné!!
    j’étais d’accord😁

  12. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 17 h 09 min

    @sylvainclem ce qui me fait rire c’est qu’Apple ne force personne à acheter
    leurs produits et quand il y a un souci ça met constamment au tapis le prix de
    l’appareil mais étrangement personne ne veux de téléphone pas cher hors il y en
    a pas mal en vente , même si ils décidaient de prendre pas cher ça va continuer
    à se plaindre .

    Si Apple fait un truc ça se plaint si Apple ne fait rien ça se plaint , les
    gens n’y voient que leur intérêt personnel sans avoir une vue globale .

    Apple ne pourra jamais satisfaire tout le monde .

  13. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 17 h 08 min

    Les batteries sont composées d’éléments qui peuvent s’enflammer pour
    diverses raisons, chauffe, manipulations hasardeuse et autres, c’est déjà bien
    qu’il y ai si peu d’incidents, apple ou autres marques
    Évidemment si c’est apple on crie au loup, à la défaillance fatale… La rançon
    du succès.. Et puis ça s’oubliera..et apple survivra…

  14. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 16 h 31 min

    Deux incidents logiques dont on ne devrait même pas parler pour relancer
    encore une fois inutilement le fait qu’Apple aurait dû prévenir son client
    qu’il devait penser à changer sa batterie usée sous peine d’un bridage pour
    garder la stabilité du téléphone.
    Quand je dis qu’on ne devrait même pas en parler, c’est parce que c’est
    insignifiant vu le nombre d’iPhone de passage chez Genius. C’est la même
    histoire que les téléphones qui crament lorsqu’ils sont en charge… quelques
    cas sur des dizaines et des dizaines de millions de vendus.
    Remarque, si on ne le dit pas, ça va passer pour quelque chose caché
    volontairement… mais que faire alors…
    Faire comme Apple a fait finalement. Quelque soit la décision prise, ça aurait
    fait le buzz de tte façon, les discours et les conséquences auraient été les
    mêmes lol
    Alors faire comme si de rien était, assumer et s’excuser le jour du scandale,
    faire un geste financier, et anticiper pour les prochains clients du coup
    prévenu et les rendre responsable sur les choix qu’ils feront et puis c’est
    tout

  15. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 15 h 48 min

    Effectivement, tu l’avais bien écris.

    Après ces excuses, Apple va devoir gérer cet engouement dont il est le seul
    responsable.

    A vouloir jouer avec le feu, on se brûle !!

  16. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 15 h 44 min

    @Raymond tu n’insiste pas LOL tu es sur tout les articles
    Bla bla bla tes messages n’apportent rien pour aider ou avancer les choses

  17. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2018 à 15 h 17 min

    J’avais écris la même chose il y a qq jours, mais comme je suis sujet à
    polémique par certains et que l’on le prête plein d’intentions malhonnêtes, je
    n’insiste pas.
    La finesse des batteries sera fatale.

  18. Kiwan

    15 janvier 2018 à 15 h 09 min

    "Heureusement les employés en Apple Store sont bien entrainés pour réagir
    rapidement en cas d’incident avec une batterie" => pas tant que ça
    visiblement, il a fallut evacuer l’apple store quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *