Suivez-nous

Actualités

Un iPhone prend feu dans un Apple Store et conduit à son évacuation

Il y a

le

programme-changement-batterie-iphone-6-6s.jpgAvec la polémique
autour des ralentissements d’iPhone avec
batterie usée
et le programme de
remplacement
mis en place par Apple, les boutiques d’Apple commencent à
voir affluer de nombreux utilisateurs qui veulent changer leur batterie, et ça
ne se passe pas toujours comme prévu.

En effet, dans un Apple Store à Zurich en Suisse, pendant
la procédure de remplacement de batterie sur un iPhone 6s Plus, la
batterie usée de celui-ci a pris feu
entrainant une évacuation des clients et du personnel du
magasin.

L’employé qui effectuait le remplacement de batterie a été brûlé à la main
après que la batterie ait commencé à chauffer suite au retrait de celle-ci d’un
iPhone 6s Plus d’un client.

Selon la police zurichoise, le personnel de l’Apple Store a réagi très
rapidement en jetant du sable de quartz sur la batterie en feu pour limiter le
dégagement de fumée toxique et protéger la santé des employés et clients en
magasin.

Il est probable que la batterie ait été endommagée par le propriétaire de
l’appareil avant la procédure de remplacement ou bien par l’employé au moment
du retrait de celle-ci, conduisant à l’embrasement de l’électrolyte utilisé
dans les batteries Lithium-ion.

Des spécialistes de l’Institut de forensique vont étudier l’appareil et la
batterie pour essayer de déterminer ce qui a causé l’embrasement de
celle-ci.

À lire également :


Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
23 Commentaires

23 Commentaires

  1. Tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2018 à 18 h 17 min

    @Titus alors pourquoi n’a-t-elle pas pris feu avant le remplacement….

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2018 à 9 h 07 min

    @LeHayk une batterie usage devient fragile , instable avec le temps et ce
    genre de chose peut arriver .

    Quelques soient la marque et le fournisseur.

  3. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2018 à 9 h 06 min

    @Titus demande à apple d’arrêter de brider ton produit cher afin qu’il
    t’explose sur ta 🍐au moins peut-être qu’à ce moment là tu te plaindras plus
    🤣🤣

  4. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2018 à 0 h 15 min

    Pas de conclusion arrive. Une batterie usée destinée à être remplacée? Qui
    crame à ce moment là? C’est que le diagnostic du SAV Apple est au top! C’est
    aussi possible que le client ai mit une fausse batterie. Et il y a tellement de
    gens **** qu’ils vont juste lire le titre de l’article et en parler tout le
    temps au tour d’eux!

  5. Titus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2018 à 0 h 09 min

    Ce qui est fou, c’est que certains se font brider un produit qu’ils ont
    chèrement payé, mais, refusent de voir la réalité en face. Soyez de bonne foi,
    peut-être notre cher 🍏 nous prend pour des 🍐 en nous vend de la 💩

  6. TonyDeLausanne-🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 22 h 04 min

    C’est quoi, une batterie fournie par Samsound 😂😂😂❓

  7. Chris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 20 h 58 min

    Rep pour @ben
    J’ai fait l’acquisition d’un iPhone 7 cet automne, à la mise en service je n’ai
    pas eu d’autre choix que de mettre à jour mon appareil, le démarrage n’était
    pas possible sans que la mise à jour ios11 soit installée sur mon téléphone 📱
    J’espère que ça répondra à ta question.

  8. Antho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 19 h 11 min

    Ça mer arriver ça sur un 5s, j’avais accidentellement percé la batterie avec
    la pince à becs long en acier ça a fait une réaction chimique la pince à
    chauffer en une fraction de seconde et ça c’est mit à fumé voilà et là c’est
    sûrement la même chose qui c’est produite.

  9. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 16 h 33 min

    @User1473619031642 tu vas réussir par la conquérir cette Chloé 😉

  10. User1473619031642 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 14 h 32 min

    Il n’y a qu’un seul génie ici : c’est la grosse Cloé, cela ne peut donc pas
    être @Yann

  11. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 13 h 37 min

    Donc résumons nous! S’il y a eu défaut de fabrication de batterie et que
    Apple a bridé ses machines… c’est encore pire que ce à quoi je pensait! Donc
    si c’est cela, au lieu d’en avertir ses Client, c’est grave! Donc ils devraient
    être mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui… de mieux en mieux!
    Merci Yann pour ces infos… t’es un génie…. 😂😂😂

  12. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 13 h 29 min

    Soit tromperie du fabricant sur le débit max d’une batterie, soit une erreur
    de conception chez Samsung et Apple

  13. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 13 h 14 min

    C’est pour cela qu’Apple avait "bridé" la consommation de batterie.
    Il y a bien eu un problème de fabrication de batterie à une époque récente.

  14. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 13 h 10 min

    Moi j’ai lu cela qui est différent : C’est un client qui est entré
    précipitamment dans ce magasin, situé dans la principale artère commerciale de
    Zurich, "à cause d’une batterie en surchauffe [qui était] accompagnée d’un
    dégagement de fumée", explique la police zurichoise dans un communiqué.

  15. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 12 h 56 min

    @Fanny.G💋 Coucou tu vois c’est exactement ce genre de risque que je parlais
    l’autre fois concernant la batterie .

    Les gens sont prêt à tolérer ce genre de risque pour éviter une bride et
    quand le jour ou ça leur arrivera , ils vont se retourner contre Apple .

    Sauf que maintenant si Apple ne bride plus et que ça leur arrive , Apple
    leur fera rappeler qu’ils ont fait le nécessaire et qu’ils ont réclamé qu’on ne
    bride pas 😉

  16. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 12 h 51 min

    @Bof68 Au moins un point positif chez toi c’est que ton pseudo te va comme
    un gant , ça résume exactement ce que tu es .

    Ne rage pas trop , c’est pas bon pour ton cœur .

    Par contre le faite que tu me fasses rire c’est très bon pour le mien 🤣🤣

  17. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 12 h 36 min

    @Yann
    En effet t’as vraiment besoin d’être bridé dans ta connerie! Part vivre en
    Russie ou en Corée du Nord! Et tache de ne pas me donner de tes nouvelles, une
    fois que tu y seras!

  18. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 11 h 44 min

    Tiens étrangement j’en avais parlé de ce genre de risque alors vous ne
    voulez toujours pas de bride ? 🤣🤣

  19. Guiller33 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 11 h 32 min

    Apple ⚰️⚰️⚰️

  20. pff

    10 janvier 2018 à 11 h 26 min

    Pff @vincent_es
    un i6 c’est trop vieux, on est en 2018, faut pas se plaindre si t’as des
    problèmes avec un téléphone d’il y a 4 ans! T’as de la chance de pouvoir encore
    téléphoner avec alors de quoi tu te plains. Si tu ne veux pas de problèmes
    rachète un iphone X à chaque fois que la batterie est vide c’est plus sûr.

  21. @ben (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 11 h 19 min

    Help une question que je me pose peut-être hors sujet dsl .Un iPhone 7 neuf
    peut t’il avoir iOS 11.0 d’origine ?

  22. vincent_es (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 11 h 03 min

    J’ai changer ma batterie de mon I6 début décembre, car celle-ci ne tenait
    plus du tout la charge ! Au jours d’aujourd’hui mon Iphone chauffe comme il
    n’avait jamais fait au part avant !!! Je ne sais pas d’où ça vient. Après avoir
    changer la batterie, j’ai également changer mon mode de chargement de
    celle-ci.

  23. Titus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2018 à 10 h 47 min

    Normal. C’est toujours la faute du client, si non c’est la faute de
    l’employé. P***in, Apple ne veut pas reconnaitre qu’ils ont les même soucis que
    tout le monde.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer