Suivez-nous

Apple

Apple demande à Trump de supprimer les taxes sur ses produits venus de Chine

Apple a officiellement demandé à l’administration Trump d’être exempté de nombreuses taxes sur ses produits, des augmentations qui sont entrées en vigueur en septembre.

Il y a

le

Apple logo
© Pexels / Zhang Kaiyv

Les tensions entre les USA et la Chine ont mené les deux pays à augmenter successivement leur frais de douanes respectifs, une situation qui a impacté plusieurs firmes américaines comme Apple. Le 1er septembre, les taxes des produits venus de Chine ont connu une hausse de 15%, ce qui veut dire que les produits que la marque à la pomme fabrique dans l’empire du Milieu et revend aux USA coûtent plus cher à la société de Tim Cook.

Une nouvelle fois, Apple veut éviter les taxes

Apple a récemment adressé une lettre au gouvernement américain pour tenter d’être exempté une nouvelle fois de ces taxes. Dans le document, la société américaine liste les 11 produits concernés, à l’exemple de ses iMac, ses AirPods, son Apple Watch, des batteries et certains de ses composants dédiés à l’iPhone.

La firme de Tim Cook explique qu’elle n’est pas en mesure de trouver une autre source pouvant lui fournir ces produits, ce qui l’oblige par définition à passer par la Chine. Elle indique aussi que les appareils concernés sont des produits grand public qui n’ont pas de liens avec les relations qu’entretiennent actuellement les deux territoires.

Initialement, Donald Trump a déclaré qu’il ne permettrait aucune dérogation à Apple, sauf que la société américaine a tout de même obtenu quelques dérogations en septembre, suite aux précédentes taxes. Cette fois-ci, l’administration devra apporter sa réponse avant le 14 novembre.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2019 à 15 h 52 min

    La Chine devrait limiter voire interdire l’exportation de terres rares ou autres batteries (utiles pour les accumulateurs utilisés dans presque tous les appareils électroniques et le véhicules électriques) aux USA.
    Cette Trumpette oublie qu’elle ne pourra même plus twitter, ce qui me fera des vacances 🙋🏻‍♀️

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2019 à 20 h 35 min

    @Chloé 👍🏻

  3. Lecteur-1518008189 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2019 à 23 h 26 min

    Oh merde, mais que ça devenir Apple, je pense qu’ils vont mettre la clef sous la porte, financièrement les pauvres ne pourront pas accuser le coup, c’est pas comme si un iPhone était vendu plus de 1000 euros ou des écouteurs à 250 balles…. merde on me dit dans l’oreillette que c’est déjà le cas..

  4. User1492173877669 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2019 à 8 h 47 min

    @Chloé , l’experte en science politique, géo politique et socio politique….. je crois que tu te rend pas compte à quelle point ce serait catastrophique que la Chine arrête d’exporter les terres rares.. et si cela arrive ce sera très désagréable pour TOUT le monde….

    Et pour l’autre qui parle d’écouteur a 250 boules, le prix est justifier y’a aucune réel concurrence sur les AirPods pro, et les AirPods valent totalement leur prix, y’a qu’à voir l’indice de satisfaction tout le monde en est content (sauf quelques irréductible aigris qui trouvent toujours tout très cher et qui de toutes façons passes leur vie sur un media dédié à Apple quand ils détestent tout ce que la pomme fait….)

  5. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2019 à 9 h 53 min

    @User1492173877669 le journaliste Yahourt chef chroniqueur TPMKid-nfo : « Très désagréable pour TOUT le monde.. » ? Bien sûr que NON !!
    Les pertes respectives causées par ces les attitudes de ces deux nations, créent mécaniquement des opportunités pour les autres.
    Quand aux US, les citoyens vont bientôt en mesurer les conséquences si ce môme ne range pas ses jouets car à ce jeu, les Chinois sont plus rompus que les Américains. Ils peuvent se serrer la ceinture ou aller voir ailleurs (Europe, Afrique etc). D’ailleurs, Macron vient d’y passer un séjour avec Guillaume Canet…
    Cette Trumpette joue la politique de la terre brûlée, signe des traités dont il se retire comme on change de chemise, etc.
    Il est complètement inconscient des conséquences catastrophiques de ses choix ou plutôt des conseils irréfléchis de ses conseillers…

  6. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2019 à 9 h 56 min

    Pour finir, la Chine fait bien la différence entre sa politique étrangère USA et Européenne et autres…

  7. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2019 à 10 h 16 min

    Écouter leurs guerres de taxes cela les regarde chacun défend son bifteck par contre ce que je trouve déplacé voir même écœurant de la part d’Apple c’est de demander une dérogation à fin de ne pas payer de taxe. Quand on voit que c’est l’entreprise la plus riche au monde avec un cash-flow de plusieurs milliards de dollars se permettre de demander d’enlever les taxes comme si qu’ils en avait pas assez d’argent, écœurant…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans