Suivez-nous

iPhone

Apple dépose un nouveau brevet présentant une solution d'”auto-guérison” pour les écrans pliables

Les recherches continuent concernant l’iPhone pliable. Voici la dernière piste exploitée par Apple.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 pliable concept
© Capture d’écran de la vidéo « iPhone 12 Flip Trailer — Apple » / ConceptsiPhone

Des rumeurs à propos d’un iPhone pliable apparaissent un peu partout. Si Apple n’a jamais véritablement officialisé le projet, nous avons pu mettre la main sur plusieurs brevets qui pourrait confirmer les objectifs de l’enseigne. Le dernier brevet en date est très intéressant. Il présente un téléphone dont l’écran est capable de se plier ou de se courber, le tout en “guérissant” l’usure. Depuis 5 ans, Apple exploite toutes les pistes existantes pour pouvoir proposer à terme le smartphone pliable par excellence. Une stratégie différente de celle utilisée par Samsung et autres concurrents.

Un écran capable d’effacer les éraflures.

La dernière piste en date exploitée par la firme de Cupertino est donc l’écran qui se régénère seul grâce à son système de charnières. Le brevet intitulé “Electronic Devices With Flexible Display Cover Layers” propose de mélanger des zones rigides et flexibles pour un écran, et d’utiliser également ce qu’Apple appelle la “self-healing”. En français “auto-guérison”. Ce brevet de 11 000 mots intègre une partie minime, mais très intéressante, à propos de cette invention.

Apple explique que la couche flexible du smartphone puisse elle-même inclure une couche d’élastomère. L’élastomère est un polymère présentant des propriétés élastiques, et devrait servir dans ce cas d’autocicatrisant. Cette matière est très souvent utilisée par les matelas à mémoire de forme. Elle doit sa capacité à reprendre une forme antérieure grâce à la chaleur, comme la chaleur corporelle d’une personne qui dort sur un matelas. Reste à savoir si ce brevet sera finalement retenu pour le modèle final.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1591112791 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 octobre 2020 à 12 h 06 min

    😂😂😂

  2. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 octobre 2020 à 22 h 49 min

    T13 ou TerminaPhone ?!

  3. Lecteur-1601525152 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 0 h 59 min

    Les applications de mèrde sur La photo.

  4. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 13 h 06 min

    Non.

    Écran à mémoire de forme. Qui efface les traces de plis
    Pas de guérison si véritable fissure ou microfissure.

  5. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 22 h 40 min

    J’achète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.