Suivez-nous

Apple

Apple nous en dit un peu plus sur sa gestion de la confidentialité

Comme la plupart des autres constructeurs de smartphones, la marque Apple a pu se voir épinglée pour sa collecte plus que discutable de nos données sensibles notamment lors des écoutes de Siri. Aujourd’hui, de nouveaux éléments tentent de rassurer les consommateurs.

Il y a

le

Apple logo
© Pascal Bernardon

Il y a presque un an déjà, l’entreprise créée par Steve Jobs se voulait davantage transparente. En mettant à jour son site web afin de dévoiler de quelle manière elle coopère avec les différents états lorsque la justice requiert l’accès à des données personnelles, la société avait misé sur les chiffres pour retrouver la confiance de ses utilisateurs.

De façon similaire, Apple a donc choisi de poursuivre dans ce sens en détaillant bien plus précisément les actions qu’elle met en place pour préserver la vie privée de ses clients. Chacune de ses applications profite notamment d’une section complète de la page confidentialité tout juste transformée.

Comment sommes-nous protégés ?

Si vous avez l’habitude de lire régulièrement l’actualité concernant les fabricants d’appareils connectés, vous connaissez sûrement déjà les arguments que ceux-ci mettent en valeur pour que l’on ne sombre pas dans la paranoïa. Voici donc un petit rappel, à la sauce Cupertino.

Tout d’abord, le navigateur Safari ferait preuve de prévention face aux cookies, même s’il reste une large marge avec ce que propose Firefox ou mieux, Tor. Là où Apple se démarque de Google, en revanche, c’est avec son application Plans : contrairement à Maps, celle-ci ne conserve en effet pas l’historique des déplacements géographiques de l’internaute. Peu pratique en revanche quand on veut se rappeler une bonne adresse.

La sécurité avant tout

Mais lorsqu’il s’agit de se remémorer de bons moments, il y a heureusement l’app Photos qui permet de trier intelligemment nos clichés grâce au Neural Engine Apple du processeur A13 présent sur l’iPhone 11. Et si de nombreux concurrents font appel au cloud pour effectuer cette opération qui demande une certaine puissance de calcul, ce n’est pas le cas chez la firme à la pomme. Les images ne sont donc pas communiquées à une tierce partie comme chez FaceApp.

Enfin, que ce soit en ce qui concerne les messages, les conversations avec Siri, le paiement mobile ou encore la santé, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter apple.com/fr/privacy/.

Apple nous en dit un peu plus sur sa gestion de la confidentialité 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans