Suivez-nous

iPhone

Apple domine le marché des smartphones premium en Inde

Au dernier trimestre 2019, Apple a eu une part de plus de 75 % sur les expéditions de smartphones « premium » à plus de 500 dollars en Inde.

Il y a

 

le

 
iPhone 11 Pro
© iPhon.fr

Lorsqu’on évoque le marché indien, c’est généralement la marque Xiaomi qu’on a en tête. En effet, grâce à ses formules adaptées au pouvoir d’achat de la majorité des Indiens, le constructeur chinois a réussi à se hisser en tête des expéditions sur ce marché.

Étant donné sa population et les perspectives de croissance (alors que l’Europe et l’Amérique du Nord sont saturées), l’Inde est devenue l’un des marchés les plus importants que ce soit pour le hardware ou pour les services.

En 2019, l’Inde était le second pays le plus important pour les smartphones, après la Chine, et devant les USA.

Dans celui-ci, Apple ne fait pas partie du Top 5, étant donné que la plupart des ventes se font dans les segments des smartphones à moins de 500 dollars.

Néanmoins, sur le segment premium en Inde, Apple est devenu le leader en 2019. C’est en tout cas ce qu’indique la société IDC dans une récente publication sur le marché des smartphones en Inde. « Dans le segment premium (500 $ US +), Apple a dépassé Samsung pour la position de leader avec une part de marché de 47,4% en 2019, tirée par des baisses de prix agressives sur les modèles de la génération précédente, des offres bancaires sur les cartes de débit / crédit, de fortes ventes sur le commerce électronique, et un prix de lancement de l’iPhone 11 inférieur par rapport à l’iPhone XR », lit-on.

Et au dernier trimestre 2019, les ventes ont explosé puisque la part de marché d’Apple a dépassé les 75 % sur le segment des smartphones premium à plus de 500 dollars.

L’iPhone SE2 ou l’iPhone 9, un modèle encore plus abordable que l’iPhone 11 ?

Et si le prix un peu moins élevé de l’iPhone 11 a pu doper les ventes d’Apple dans les pays émergents comme l’Inde, en s’attend à ce que celles-ci s’améliorent encore grâce à l’iPhone SE2 ou l’iPhone 9.

Depuis un moment, la presse ne cesse d’évoquer ce modèle, qui serait compact et abordable, et qui succèderait à l’iPhone SE.

Le lancement de cet appareil serait prévu pour le mois de mars et son prix devrait être inférieur à 500 dollars.

En Inde, l’iPhone SE2 ou l’iPhone 9 permettrait à Apple de contrer les offres de OnePlus et Vivo, les deux leaders du marché des smartphones « mid-premium » (entre 300 dollars et 500 dollars).

Sinon, pour rappel, Apple vend déjà des iPhone assemblés en Inde (mais pas en Chine).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1580823901 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 21 h 20 min

    Fantastique, grand merci pour l’info, j’attendais cette nouvelle avec impatience.

  2. Lecteur-1537664368 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 23 h 36 min

    Je vous signale un problème j’ai un iPhone X , 64 giga et après passage à iOS 23.3.1 ma batterie ne tien pas la charge comme avant si vous pouvez le retenter cette info qui est très sérieux à Apple pour résoudre ce problème logiciel merci

  3. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 février 2020 à 13 h 16 min

    Les indiens sont friands d’antiquités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.