Suivez-nous

Actualités

Apple fait un don pour lutter contre les incendies de forêt

La Californie est ravagée par de terribles événements en ce moment.

Il y a

 

le

 

Par

Incendie
© Unsplash / Joanne Francis

Le siège social d’Apple est installé à Cupertino, non loin de la capitale de la Silicon Valley (San José) où l’on retrouve aussi Google et Facebook. Si bien que lorsque des feux de forêt détruisent la végétation du Big Basin Redwood Park, situé à quelques kilomètres seulement du bâtiment, la firme semble se sentir particulièrement concernée.

En effet, dans un tweet partagé avec ses abonnés dans la nuit, Tim Cook a annoncé que son entreprise ferait un geste pour venir en aide aux secours sur place. Ceux-ci tentent désespérer de stopper la progression des flammes qui aurait déjà détruit environ 50 000 hectares dans la région de San Francisco, en seulement quelques jours, sans compter des blessés.

Le sort de l’Apple Park incertain

Si pour le moment les locaux où sont conçus les iPhone et autres Mac sont en sécurité, l’histoire pourrait en décider autrement. En effet, la faille géologique de San Andreas, qui passe pile au sud de la baie de SF, aurait 62% de se réveiller avant 2032 selon les sismologues. En résulterait alors probablement l’un des tremblements de terre les plus meurtriers de l’Amérique, similaire voire pire que celui qui causa plus de 3 000 morts au même endroit en 1906.

L’Apple Park est toutefois équipé d’un système de protection contre ce type d’incident, qui pourrait absorber 80% des vibrations. Jony Ive lui-même y a d’ailleurs fait appel pour sa propre maison.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.